Bonjour à tous et tout d'abord merci pour ce tuto!
J'ai réussi à m'en sortir mais pas sans encombres, je vous partage ce qui m'est arrivé ici car ça pourra peut-être servir à d'autres (ou même pour une sorte de FAQ car en lisant certains commentaires (pas tous dsl...) je me rends compte qu'on a tous plus ou moins les même soucis ^^):
J'ai une PS Vita 1000 (je crois, le premier modèle, assez gros) avec une mémory stick 16Go, j'ai acheté un adaptateur SD2Vita et une carte µSD de 128 Go.
J'ai suivi le tuto à la lettre sans aucune erreur (sisi je vous assure, j'ai du le lire au moins 5 fois avant de me lancer ^^).
Le résultat :
- perte du hack Henkaku Enso
- Carte µSD non reconnue, je n'ai toujours que 16Go de mémoire système
La solution :
- j'ai réinstallé Henkaku puis Enso : OK, => la perte était dû au fait que dans le dossier tai que j'ai copié du répertoire ux0 vers ur0, il n'y avait que le fichier config.txt (tout ce qui concernait Henkaku était dans le dossier tai déjà présent dans le répertoire ur0, que j'ai renommé en tai_old selon le tuto)
- j'ai donc de nouveau le hack mais la carte µSD n'est pas reconnu via l'adaptateur
- ce matin j'ai une révélation, je vérifie mon dossier ux0 et je retrouve un dossier tai (que j'avais supprimé dans une première étape... bizarre il est réapparu!), je le supprime, je reboot et là : BINGO. Tout fonctionne et j'ai une mémoire interne de 119Go
Question que je me suis posé en suivant le tuto :
- il y a un conseil donné pour le choix de formatage en fonction de la taille de notre µSD, on parle de strictement inférieur à 128Go ou de égal et supérieur, s'agit-il de ce qu'il y a marqué sur la carte µSD ou de ce que l'outil de formatage nous indique? Dans mon cas, carte de 128Go mais le logiciel ne m'indique que 119Go. J'ai opté pour le formatage en 64ko.
J'espère avoir était assez clair et que ça pourra aider à d'autres

Bonne journée