Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

Veneez vous présenteeer ! :3

Modérateur : Administration

Salut.

À la croisée des rêves et du conglomérat poétique, le tout dans ma tête, je suis OniriCorpe.

Il y a de ça des temps immémoriaux, le temps où la morale avait disparu de la scène hack de la PSP, j'étais très active dans la traduction de thèmes PSP (qui était pas mal demandée à l'époque, l'anglais n'étant pas forcément le fort des français·es), mais sous d'autres pseudonymes.

J'ai toujours tout bidouillé, c'est clairement plus fort que moi. S'il vous aviez le malheur de tomber par inadvertance dans mon établi, vous pourriez chopper la terrible maladie du « Mais comment donc que ça fonctionne ? Aaah mais attendez, je vais tout décortiquer ! » que l'on peut aisément abréger en « Comment ? ».

Libriste convaincue, j'invoque le célèbre aphorisme « Hacking for Freedom » de la FSFE. Parce que bon, faut se bouger les ischio-jambiers si on veut faire avancer les choses !
À ce propos, il est probable qu'un jour je me décide à prétendre au poste de correcteur dans l'équipe de CTP, mais le temps n'est pas mon fort, donc si je vous rejoins ce serait pour… du mi-temps.

Cela étant dit, je peux continuer la présentation de l'égo (Celui qui fait parfois mal au pied. (Oui, le titre.)).

Je possède beaucoup plus d'écrans à tubes cathodiques que de consoles, mais le transfo de 30 000 volts qui est dedans peut servir, en cas de force majeure. La gégène n'est pas ma spécialité, mais la bidouille si, en bref.

Ces écrans servant donc à brancher divers bijoux tels qu'une PSone, une Dreamcast, une NES, une WiiU (par contre celle-là c'est sur l'écran de mon PC, n'ayant pas de téléviseur). En portatives, j'ai deux GBC, un GBA, un DS slim, une PSP, un O3DS ainsi que la PSVita. Ce sont ces deux dernières qui m'ont emmenée ici.

Hier soir j'essayais la méthode du browserhax pour ma O3DS en 9.9.0-26E mais le site web le permettant est down et ça semble habituel... Je m'étais donc rabattue sur ma PSVita, voulant indéniablement m'occuper.
Celle-ci est en 3.36 et possède World of Pool. Néanmoins, n'ayant pas de mémoire (défaut d'usine, mais facture introuvable) je ne sais plus si j'avais réussi à utiliser le hack (j'ai une PSP hack donc tous les pré-requis).

Je me demande donc si je ne devrais pas plutôt mettre à jour ma Vita vers la 3.63 (la dernière version en date, c'est ça ?) pour profiter d'un éventuel futur hack natif. Parce que les ePSP, c'est rigolo, mais c'est chiant.

Si malgré ce (petit, avouez-le) pavé, vous me lisez encore, je vous câline affectueusement. :3

Je reste dispo pour d'éventuelles questions, évidemment. :)
Wirus, Tuxbot123 aime(nt) ça
bienvenue à toi étranger qui est venue pour visiter le pays de CTP , j'espère que ce pays te plaira , il y a différente ville que tu pourras exploré comme la ds , 3ds, psp et ps vita et le climat est calme et apaisant je suis un hôte qui va te guidé dans ce pays merveilleux . en passant dans la ville ps vita je te conseille de mettre ta ps vita en 3.60; tu peux le faire grâce à ce tuto https://www.customprotocol.com/underground/vitatuto-mettre-a-jour-manuellement-3-60/ ou d'acheté un jeu qui permet de le faire comme le dernier final fantasy ou odin sphère voir d'autres

car pour le 3.63 tu n'est pas prêt d'avoir un hack de si tôt

bon voyage ;)
Haaan, on peux MÀJ vers un FW que l'on veut (pas forcément le dernier), je l'ignorais ._.

Merci pour ta réponse et ton conseil ! :)
Bienvenue sur Custom Protocol ! :D Très belle présentation, et heureux de savoir que nos tutos ont pu t'aider dans le bidouillage de tes 3DS et PS Vita. ^^

Et quant au poste de correcteur : hésite pas à m'envoyer une candidature si tu en as la motivation un jour, les correcteurs sont une espèce assez rare et précieuse. :mrgreen:
Wirus a écrit :Bienvenue sur Custom Protocol ! :D Très belle présentation

De même Doublement merci !

Wirus a écrit :et heureux de savoir que nos tutos ont pu t'aider dans le bidouillage de tes 3DS et PS Vita. ^^

Bah pour le coup, ma O3DS restera sans hack pour le moment, car le site web permettant d'activer le hack est HS. Et flemme de récupérer les sources pour faire un miroir sur mon serveur. :mrgreen:

Wirus a écrit :Et quant au poste de correcteur : hésite pas à m'envoyer une candidature si tu en as la motivation un jour, les correcteurs sont une espèce assez rare et précieuse. :mrgreen:

Le problème c'est que mes horaires de travail sont instable, je peux finir à 12h comme 22h, donc c'est assez chaud pour me permettre d'avoir une vie sociale, assouvir mes besoins de bidouille ainsi qu'un travail supplémentaire pour un blog. ^^
Je sais ce que c'est, je tenais Starbounf-Fr.net avant, un beau bordel à gérer quasi en solitaire ! :P

Sinon, ma Vita a été mise à jour en 3.60 et j'ai testé le HEN (haaa, souvenirs de la scène PSP, d'un coup :lol: ).
Et comme j'aime les risques, j'ai directement fait la procédure pour le TaiHENkaku (la beta, donc) :D

Plus qu'à installer tout plein d'émulateurs et de choses rigolotes.
À voir si je peux me programmer quelques scripts dégueu pour faire des conneries via mes serveurs :Linux:
Bienvenue chez les fous ! :D
Si ça peut te rassurer, on est quelques uns comme toi. Enfin, moi ça me rassurerait, après c'est à toi de voir.
OniriCorpe a écrit :Libriste convaincue, j'invoque le célèbre aphorisme « Hacking for Freedom » de la FSFE.

<3 :Linux:
OniriCorpe a écrit :Si malgré ce (petit, avouez-le) pavé, vous me lisez encore, je vous câline affectueusement. :3

Longue vie aux pavés ! 0/
En tout cas belle présentation, encore bienvenue ! ^^/
J'aurais pas dû tout lire, j'ai les yeux qui brûlent maintenant. *éteint les flammes avec de l'eau de Javel*

il est probable qu'un jour je me décide à prétendre au poste de correcteur

Non.

S'il si vous aviez le malheur de tomber par inadvertance dans mon établi

Je ferai en sorte de mettre tous mes effets personnels sous clé au préalable.

un DS slim

Une DS Lite.

FSFE

On dit EFSF.

Sur ce, bonne soirée. <3
Wirus aime(nt) ça
OniriCorpe a écrit : il est probable qu'un jour je me décide à prétendre au poste de correcteur

Barthorgg a écrit :Non.

OniriCorpe a écrit :S'il si vous aviez le malheur de tomber par inadvertance dans mon établi

J'ai écris ça en voiture, avec un laptop moisi posé sur le volant et les bras à moitié bloqués. Nyanyanyanya :ranting:

OniriCorpe a écrit :un DS slim

Barthorgg a écrit :Une DS Lite.

Un jour je vous parlerai de ma mémoire, des concepts qui se mélangent dans ma petite cervelle ainsi que du bûcher que je te prépare.

Prout !
*retourne discuter avec les copains du fablab :3*
Wirus aime(nt) ça
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

N'oubliez pas de visiter le site !