Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

#10585
Bonjour,
Environnement de travail MinPSPW (donc sou windows)
Je compile sans aucune erreur mon homebrew (un simple HelloWorld)

Et une fois l'eboot créer je le place dans PSP/GAME/HelloWord/eboot.pbp ( tester en natif sur une psp et non PPSSPP)
à son exécution j'ai un écran noir, suivis d'un retour XMB puis de l'erreur 800200D9 (avec ou sans plugin d'activé, toujours la même erreur)

Voici mes différentes fichiers:

main.c
Code : Tout sélectionner#include <pspkernel.h>
#include <pspdebug.h>
#include <pspdisplay.h>

#include "../common/callback.h"

#define VERS    1 //Talk about this
#define REVS    0

PSP_MODULE_INFO("Hello World", PSP_MODULE_USER, VERS, REVS);
PSP_MAIN_THREAD_ATTR(PSP_THREAD_ATTR_USER);
PSP_HEAP_SIZE_MAX();

#define printf pspDebugScreenPrintf

int main()
{       
  pspDebugScreenInit();
  setupExitCallback();

  while(isRunning())
  {
    pspDebugScreenSetXY(0, 0);
    printf("Hello World!");
    sceDisplayWaitVblankStart();
  }

  sceKernelExitGame(); 
  return 0;
}


common/callback.h
Code : Tout sélectionner
#ifndef COMMON_CALLBACK_H
#define COMMON_CALLBACK_H

int isRunning();
int setupExitCallback();

#endif



common/callback.c
Code : Tout sélectionner
#include <pspkernel.h>

static int exitRequest = 0;

int isRunning()
{
   return !exitRequest;
}

int exitCallback(int arg1, int arg2, void *common)
{
   exitRequest = 1;
   return 0;
}

int callbackThread(SceSize args, void *argp)
{
   int callbackID;

   callbackID = sceKernelCreateCallback("Exit Callback", exitCallback, NULL);
   sceKernelRegisterExitCallback(callbackID);

   sceKernelSleepThreadCB();

   return 0;
}

int setupExitCallback()
{
   int threadID = 0;

   threadID = sceKernelCreateThread("Callback Update Thread", callbackThread, 0x11, 0xFA0, THREAD_ATTR_USER, 0);
   
   if(threadID >= 0)
   {
      sceKernelStartThread(threadID, 0, 0);
   }

   return threadID;
}



Makefile
Code : Tout sélectionnerTARGET      = HelloWorld
OBJS      = main.o ../common/callback.o

INCDIR      =
CFLAGS      = -G0 -Wall -O2
CXXFLAGS   = $(CFLAGS) -fno-exceptions -fno-rtti
ASFLAGS   = $(CFLAGS)

LIBDIR      =
LDFLAGS   =
LIBS      = -lm

BUILD_PRX = 1

EXTRA_TARGETS   = EBOOT.PBP
PSP_EBOOT_TITLE= Hello World

PSPSDK   = $(shell psp-config --pspsdk-path)
include $(PSPSDK)/lib/build.mak

Merci ;)

[édition de modération] ajout de la balise[PROBLÈME] au titre du sujet
Modifié en dernier par toolsDev le 07 déc. 2017, 13:27, modifié 1 fois.
#10590
yo ;)

j'ai trouvé la solution !

"Mauvaise langue inside :oops: "
le wiki est faux en fait pff, pas prêt d'y arrivé si même les wikis sont obsolète et faux...


ça venait du Makefile !
Code : Tout sélectionnerTARGET = HelloWorld
OBJS = main.o ../common/callback.o
INCDIR =
CFLAGS = -G0 -Wall -O2
CXXFLAGS = $(CFLAGS) -fno-exceptions -fno-rtti
ASFLAGS = $(CFLAGS)
LIBDIR =
LDFLAGS =
LIBS = -lm
BUILD_PRX = 1
EXTRA_TARGETS = EBOOT.PBP
PSP_EBOOT_TITLE= Hello World !
PSPSDK = $(shell psp-config --pspsdk-path)
include $(PSPSDK)/lib/build.mak

et aussi dans le main.c
Code : Tout sélectionner#define REVS    1


Edit:
Alors... en relisant, je me rends compte que c'est la même chose donc sauf erreur de ma part je comprends plus... Mais là ça fonctionne bien, donc sujet réglé :cheers:

Encore merci Applelo d'être venu m'aide, ce fût rapide lol

Edit:
Pour aider tout ceux qui débuteront l'aventure pspsdk ;) un petit tips ... Je pense que mon soucis provenait du fait que je n'avais pas attendu la fin complète du transfert de l'eboot sur ma psps... donc les données n'étaient pas complète !
Bon dév les amis !

Edit 2 ^^
C'ets bien le wiki qui est faux ! mettez bien #define REVS à 1 ! !
Sujets similaires
Sujets Statistiques Dernier message
[REGLE] QUESTION: comment convertir fichier bin en eboot.pbp pour adrenaline
par debengue  - 26 févr. 2019, 10:13 dans Underground
5 Réponses
875 Vues
par yaounshow
26 févr. 2019, 17:56
[RÉGLÉ] [PROBLÈME]Erreur de téléchargement sur pkgj
par paulinrav  - 14 févr. 2019, 09:42 dans Underground
9 Réponses
1118 Vues
par yaounshow
15 févr. 2019, 10:04
[QUESTION]comment convertir un iso en eboot.pbp sous Ubuntu ?
par liohoho  - 26 févr. 2019, 18:59 dans Underground
3 Réponses
773 Vues
par ramoss45
07 mars 2019, 20:13
[PROBLEME] Erreur manipulation conséquence ?
par Mikl  - 21 janv. 2019, 04:15 dans Underground
69 Réponses
5881 Vues
par yaounshow
23 janv. 2019, 19:12
[PROBLÈME] Erreur avec le fichier config.txt
par marlouis  - 04 juil. 2019, 16:25 dans Underground
1 Réponses
453 Vues
par yaounshow
04 juil. 2019, 17:21
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

N'oubliez pas de visiter le site !