Attention au bannissement sur ps vita
MessagePosté :05 sept. 2016, 15:28
Salut les gars,
je ne sais pas trop ce que prévoit Sony mais ce silence ne me plait pas du tout.
Avez-vous remarqué que dans la semaine qui a suivi HENkaku, Sony a sorti une mise à jour 3.61 pour empêcher la faille d'être encore exploitée ?
Et la, étrangement, Vitamin est sorti, et en parallèle, HENkaku 4 permet de se connecter au PSN, mais... RIEN ! Aucune réaction de la part de Sony.
Je ne sais pas vous, mais de mon coté, je me dis que ça ne présage rien de bon !
Du coup, je farfouillais un peu dans ma console, et cherchait une façon très simple de bannir tous ceux qui utilisent du contenu pirate, et il faut bien reconnaître que c'est extrêmement simple !
Dès qu'on ouvre un jeu depuis le dashboard, on accède au livearea, et un appel est fait vers le serveur de Sony.
Par exemple : http://livearea.np.dl.playstation.net/l ... country=FR
Ici, le nom de l'identifiant est MLCL00001, c'est à dire Molecule, installé par HENkaku. Pour Vitamin, c'est VITAMIN00 qui est envoyé a Sony.
Je vous laisse donc imaginer ce qui se passe quand vous lancez un jeu que vous avez téléchargé, et dont vous n'avez ni cartouche de jeu, ni transaction d'achat sur votre compte Sony...
Grace à la dernière version de Henkaku (v4), ca va même encore plus loin, car il suffit d'avoir laissé activé le PSN et quelques options (livearea, trophées, etc...) pour que Sony puisse exploiter ces informations (Comment pourriez vous obtenir un trophée d'un jeu que vous ne possédez pas ?)
Sony peut donc très facilement choisir de bannir tous ceux qui ont installé Henkaku (si le livearea appel par exemple MLCL00001 ou de manière général, un identifiant non connu sur le playstation store).
Plus généralement, Sony peut bannir toute personne ayant installé un jeu au format dématérialisé alors que celui ci ne figure pas dans la liste des achats...
Alors ? Un silence de la part de Sony, ou une riposte massive par un flag silencieux, menant par la suite à un ban définitif ? On verra bien dans les prochains jours.
Il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que la vente des PSVita explose dans les prochains jours/mois, et que cela dissuade Sony de bannir tout le monde... Parce que s'ils se décident à bannir les utilisateurs de HENkaku, je pense qu'on est tous foutu. Qui n'a pas essayé, ne serais ce que par curiosité ? C'est tellement simple de lancer cette faille depuis le navigateur...
Si vous avez 2 consoles et que vous n'avez pas été tenté de lancer HENkaku sur vos 2 machines, il est préférable d'en laisser une prendre encore la poussière, le temps de voir venir !
je ne sais pas trop ce que prévoit Sony mais ce silence ne me plait pas du tout.
Avez-vous remarqué que dans la semaine qui a suivi HENkaku, Sony a sorti une mise à jour 3.61 pour empêcher la faille d'être encore exploitée ?
Et la, étrangement, Vitamin est sorti, et en parallèle, HENkaku 4 permet de se connecter au PSN, mais... RIEN ! Aucune réaction de la part de Sony.
Je ne sais pas vous, mais de mon coté, je me dis que ça ne présage rien de bon !
Du coup, je farfouillais un peu dans ma console, et cherchait une façon très simple de bannir tous ceux qui utilisent du contenu pirate, et il faut bien reconnaître que c'est extrêmement simple !
Dès qu'on ouvre un jeu depuis le dashboard, on accède au livearea, et un appel est fait vers le serveur de Sony.
Par exemple : http://livearea.np.dl.playstation.net/l ... country=FR
Ici, le nom de l'identifiant est MLCL00001, c'est à dire Molecule, installé par HENkaku. Pour Vitamin, c'est VITAMIN00 qui est envoyé a Sony.
Je vous laisse donc imaginer ce qui se passe quand vous lancez un jeu que vous avez téléchargé, et dont vous n'avez ni cartouche de jeu, ni transaction d'achat sur votre compte Sony...
Grace à la dernière version de Henkaku (v4), ca va même encore plus loin, car il suffit d'avoir laissé activé le PSN et quelques options (livearea, trophées, etc...) pour que Sony puisse exploiter ces informations (Comment pourriez vous obtenir un trophée d'un jeu que vous ne possédez pas ?)
Sony peut donc très facilement choisir de bannir tous ceux qui ont installé Henkaku (si le livearea appel par exemple MLCL00001 ou de manière général, un identifiant non connu sur le playstation store).
Plus généralement, Sony peut bannir toute personne ayant installé un jeu au format dématérialisé alors que celui ci ne figure pas dans la liste des achats...
Alors ? Un silence de la part de Sony, ou une riposte massive par un flag silencieux, menant par la suite à un ban définitif ? On verra bien dans les prochains jours.
Il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que la vente des PSVita explose dans les prochains jours/mois, et que cela dissuade Sony de bannir tout le monde... Parce que s'ils se décident à bannir les utilisateurs de HENkaku, je pense qu'on est tous foutu. Qui n'a pas essayé, ne serais ce que par curiosité ? C'est tellement simple de lancer cette faille depuis le navigateur...
Si vous avez 2 consoles et que vous n'avez pas été tenté de lancer HENkaku sur vos 2 machines, il est préférable d'en laisser une prendre encore la poussière, le temps de voir venir !
