Accueil
Articles

[Concours] Gagnez un adaptateur SD2Vita v3 avec notre partenaire Chip’n Modz

Noël approche à grands pas, il ne reste plus que 4 petits jours avant la date tant attendue ! En plus du cadeau ReNpDrm que nous offrira @CelesteBlue (article explicatif à venir très prochainement), notre partenaire Chip’n Modz a également décidé de gâter les hackers francophones en organisant un petit concours Twitter pour gagner un adaptateur SD2Vita version 3.


Concours

Pour participer au concours, il vous suffit de :


Stylé, n'est-ce pas ? 8-)

Stylé, n’est-ce pas ? 😎

Informations

Si vous ne savez pas ce qu’est un SD2Vita, sachez qu’il s’agit tout simplement d’un adaptateur de cartes mémoires microSD pour la PlayStation Vita. Les cartes mémoires officielles Memory Stick coûtant « relativement » cher, inutile de vous dire que ce projet signé xyz et motoharu a connu un grand succès à sa sortie, avant d’être repris par tout un tas de fabricants venus de tous horizons.

La version 3 du SD2Vita est l’une des plus abouties, puisqu’elle reprend le design des cartouches de jeu PS Vita et se loge facilement dans la fente prévue à cet effet. La sortie de l’adaptateur est également très simple, puisqu’il suffit d’effectuer une petite pression dessus pour la faire sortir de sa tanière, comme une cartouche de jeu normale.

Pour plus d’informations, je vous invite à lire mon petit test par ici. ;)
HENkaku, le premier Homebrew ENabler pour PS Vita de la team Molecule

Montage par @Windvern

Pré-requis

Malheureusement, le pré-requis, comme d’habitude, est de posséder une PS Vita en version 3.60. En effet, il vous faudra activer le HENkaku ou installer HENkaku Ensō afin que la console reconnaisse le SD2Vita et l’utilise, soit en tant que mémoire supplémentaire, soit en tant que stockage principal.

Tous les détails concernant l’utilisation d’un SD2Vita sont par ailleurs consultables dans ce tutoriel.

Le SD2Vita nécessite une PS Vita en version 3.60 équipée d’un hack, tel que HENkaku ou HENkaku Ensō.

Pour identifier la version du firmware de votre console, ouvrez l’application « Paramètres » , puis rendez-vous dans « Système -> Informations Système » et regardez la ligne « Logiciel système ».

  • Si votre logiciel système est à la version 3.60, vous pouvez installer l’un des hacks proposés ci-dessus.
  • Si la version de votre logiciel système est ultérieure à 3.60 (3.61, 3.65…), vous ne pouvez malheureusement rien faire pour le moment… Mais continuez de consulter Custom Protocol, on vous préviendra immédiatement dès qu’un downgrade sera possible ! ^^
  • Si la version de votre logiciel système est antérieure à 3.60 (3.50, 3.36, 3.18…), consultez ce tutoriel pour mettre à jour manuellement vers la version 3.60, avant d’installer l’un des hacks proposés ci-dessus.

Chip’n Modz

Chip’n Modz a été le premier partenaire de Custom Protocol, mais il était déjà connu depuis très longtemps, notamment sur les sites Gen (PSPGen, DSGen…) pour ses réparations et modifications de toutes les consoles, sa vente de pièces détachées, ses outils de flash, ses consoles et ses « rayons » retro-gaming.

Il tient un site de vente et services en ligne fiable ainsi qu’un petit blog pour l’annonce des nouveautés de sa boutique. Tous ses produits sont testés et sous garantie (entre 3 mois et 1 an), l’expédition est faite le jour même (pour toute commande passée avant 11h), son support répond sous 24h et enfin son site utilise une méthode de paiement sécurisé par le Crédit Agricole.

Bref, si vous êtes fan de retro, de consoles et/ou de hack, c’est THE magasin en ligne à visiter ! ;)

Logo de Chip’n Modz