[Vita] Firmware 3.71 : et un nouveau firmware inutile, un !

Vous avez peut-être vu passer l’info, mais un nouveau firmware 3.71 concocté par Sony pour sa « chère » PS Vita est paru le 23 juillet dernier. Au menu : encore une amélioration de la stabilité, évidemment. Ainsi que, vous l’aurez sans doute deviné, la correction des vulnérabilités permettant de lancer l’exploit Trinity.

Crédit montage : Windvern


La nouvelle aurait pu rapidement décourager la scène underground PS Vita, qui déjà ne brille (malheureusement) pas par sa débordante activité ces derniers temps, mais c’était sans compter nos chers hackeurs qui avaient gardé de côté d’autres failles et exploits, au cas où…

C’est donc pas plus tard que le lendemain de l’annonce qu’un certain st4rk a publié une vidéo sur son compte Twitter, démontrant qu’il avait toujours accès à une faille sur sa PS Vita mise à jour en 3.71. Celle-ci semble bien une fois de plus se trouver du côté du navigateur internet intégré à la console. En effet, on peut voir sur la fameuse vidéo qu’une adresse IP est entrée dans la barre URL du navigateur et que celle-ci redirige, après un court temps d’attente, vers une application affichant un joli message signé xyz et st4rk. Cela fait beaucoup penser à la manière d’installer HENkaku.

Cependant, la vidéo n’est accompagnée d’aucune autre information, on ne peut donc pas encore vous confirmer à l’heure actuelle que cette faille permettra l’installation d’un HEN voire d’un Custom Firmware, et si oui quand est-ce que l’exploit sera partagé au grand public.

Quoiqu’il en soit, vous pouvez compter sur nous pour vous rédiger un joli tutoriel dès qu’il y aura du neuf ! ;)