[Vita] TUTO – Comment utiliser CMA sur une PS Vita non à jour ?
Si vous êtes en 3.36 ou inférieur et souhaitez copier/transférer du contenu de votre PC à votre PS Vita sans mettre à jour votre console munie d’un précieux exploit, alors ce tutoriel est fait pour vous !
0. Pré-requis :
- Une PS Vita non à jour (nan sérieux ?) ;
- Un PC avec le CMA (dernière version) installé ;
- Le patch OpenCMA ou QCMA appliqué sur le CMA et correspondant à votre firmware.
1. Tutoriel (très court) :
Vous allez pas me croire, mais c’est tout bête… Il suffit tout bonnement de passer votre PS Vita en “Mode Avion”, de l’éteindre complètement (en maintenant POWER plus de 3 secondes), puis de la rallumer. Branchez ensuite votre PS Vita à votre ordinateur, vous devriez être capable de transférer très simplement du contenu de ce dernier vers la console portable.
Si le message vous indiquant qu’il est obligatoire de mettre à jour persiste, vérifiez bien que vous ayez laissé votre PS Vita en “Mode Avion” (c’est-à-dire complètement déconnecté de tout accès à internet). Vérifiez également que la version de votre Assistant du Gestionnaire de Contenu sur PC est la dernière, et que votre patch a été installé correctement (instructions disponibles sur la fiche de l’OpenCMA) et est bien destiné au firmware installé sur votre système.
Bon hack ! ;)