Accueil
Articles

Les publicités arrivent sur Custom Protocol (poisson d’avril :P)

Bonjour à tous et à toutes ! 🙂

Tout d’abord je souhaite vous remercier, tous sans exception, de faire vivre mon site Custom Protocol depuis plus d’un an déjà : sans vous, j’aurais déjà plié boutique depuis bien longtemps (enfin je suppose). Mais voilà qu’il faut commencer à réfléchir à l’avenir du site, mais également à mon avenir à moi. Si, jusqu’à maintenant, je ne touchais pas un seul rond grâce à mes articles, je me refusais malgré tout d’utiliser des publicités pour financer l’hébergement.

Mais les choses changent, et les gens avec. Un dicton dit d’ailleurs que “seuls les cons ne changent pas d’avis”. Eh bien, sachez que j’ai changé d’avis (ouais je suis pas con :P). J’ai lu beaucoup d’articles afin de peser le pour et le contre de la mise en place de publicités, et force fut de constater après toutes ces lectures que ces dernières ne pouvaient qu’être bénéfiques. En effet, en plus de générer une certaine somme à chaque affichage, (qui rentreraient bien sûr directement dans le serveur) elles ne gênent nullement la lecture d’un article, et se font même généralement assez discrètes pour ne pas entacher le site. Voyez par vous-même ce que cela donnerait sur l’accueil de Custom Protocol :

CTP Publicité avril 2016

Le résultat est plutôt joli, vous ne trouvez pas ? Et comme je l’ai dit plus haut, ça n’encombre pas tant que ça le site. Néanmoins, et c’est la seule petite ombre du tableau, ces publicités auront une conséquence évidente sur le temps de chargement d’une page, qui serait ainsi 2 à 3 fois plus long que d’habitude notamment à cause des pubs vidéos (comptez entre 20 et 30 secondes pour afficher un article). Rien de bien méchant en somme.

Heureusement, je pense à vous mes chers lecteurs ! ;) Une offre CTPremium devrait voir le jour en même temps que celui de l’installation des publicités, et proposera plusieurs privilèges comme le blocage des pubs, un chargement plus rapide, un pseudo doré sur le forum (+ le rang qui va avec), un accès aux news plusieurs heures avant leur publication, les services de graphiste de mon cher @Windvern, et bien d’autres !

Une date et un prix ? Le 14 avril prochain, pour fêter les 16 mois de Custom Protocol. Le tarif de cet abonnement premium sera élevé à 10«&nbsp€/trimestre, sans oublier une offre spéciale à 22«&nbsp€ si vous payez directement l’année. 😀

Je suis très heureux de pouvoir enfin réaliser cette idée de financement par publicités qui me trottait dans la tête depuis quelques temps, et surtout de la partager avec vous, fidèles lecteurs et/ou membres. Si vous souhaitez plus d’informations quant à l’abonnement premium, les récompenses touchées à chaque clic et autres renseignements additionnels, n’hésitez pas à cliquer sur le petit toggle ci-dessous.

Merci beaucoup, du fond du cœur, de nous suivre !

poisson rouge d'avril

LOL. Y avez-vous sérieusement cru ? 😛