[PS3] Hackez facilement votre PS3 avec le script PlayStation 3 AIO

Notre fidèle lecteur et membre @chronoss a mis en ligne il y a quelques jours un script baptisé PlayStation 3 All In One que je me devais de vous présenter. Ce dernier permet ni plus ni moins de hacker sa PS3 en suivant des étapes écrites entièrement en français ! Le projet est basé sur celui de la Team KDW, et détaille toutes les opérations à faire tout en proposant également de dumper la NAND de sa console ainsi que de flasher le fichier « flsh.hex ».

Logo de PlayStation 3 AIO, par @chronoss


Je n’ai pas pu tester ce script n’ayant plus de PS3 (on me l’a volée alors qu’elle était dans ma cave ! :0), mais d’après les retours que j’ai pu lire tout a l’air de bien fonctionner, et chronoss est une vieille connaissance (de l’époque PSPGen) en qui j’ai confiance. ;)

L’utilisation est on-ne-peut-plus-simple, et va vous donner l’impression d’être un vrai petit hacker. 😎 Pour commencer, il faut évidemment télécharger le script et compagnie, contenus dans une archive :

Bouton télécharger

PlayStation 3 AIO, par chronoss
Lien miroir

Quand le téléchargement sera terminé, créez un répertoire « PlayStation 3 AIO » où vous déplacerez l’archive, puis extrayez son contenu dedans. Trois dossiers, une image et un script au format « .BAT » ont dû faire leur apparition. Double-cliquez sur le script afin de faire apparaître une fenêtre de commandes :

Capture d’écran du menu principal de PS3 AIO

Il vous suffit de suivre les quatre parties dans l’ordre, en lisant attentivement toutes les informations utiles et autres conseils, puis le tour sera joué ! ;)

À la fin du tutoriel, vous serez redirigé sur une page internet pour effectuer les dernières étapes, choisir votre Custom Firmware, consulter d’autres tutos et applications utiles…

L’auteur souhaite également remercier BenMitnicK ainsi que Red-J pour leur contribution.

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire ! 🙂 Bon hack !