[PC] [WiiU] L’émulateur Cemu se met à jour en version 1.8.2


Warning: Undefined variable $accordionid in /home4/custp/v1.customprotocol.com/wp-content/themes/flavor/functions/shortcodes/toggles.php on line 101

Warning: Undefined variable $parent in /home4/custp/v1.customprotocol.com/wp-content/themes/flavor/functions/shortcodes/toggles.php on line 119

Warning: Undefined array key "expanded" in /home4/custp/v1.customprotocol.com/wp-content/themes/flavor/functions/shortcodes/toggles.php on line 123

Cemu est un émulateur dont vous avez forcément déjà entendu parler : c’est un émulateur Wii U dont la popularité a explosée après la sortie de Zelda : Breath of the Wild. Il est aujourd’hui mis à jour en version 1.8.2 : découvrons le changelog complet !


Voici le changelog complet, en anglais :

  • coreinit: New API OSTryAcquireSpinLockWithTimeout(), OSSwitchFiberEx(), MCP_Open(), MCP_Close()
  • coreinit: More accurate emulation of foreground bucket memory and it’s subregions
  • coreinit: FSOpenDir() no longer ignores the current working directory
  • coreinit: Fixed integer overflow in OSTicksToCalendarTime()
  • AX: Added AX voice debugger
  • AX: Fixed biquad filter
  • AX: New API AXSetVoiceSamplesAddr(), AXSetVoiceLoopOffset()
  • GX2: Improved detection of changed data for typical screen-size textures in texture cache (fixes softdec videos
  • GX2: Fixed invalid GLSL code being generated for 3D texture access with offset
  • GX2: Fixed bug in indices generation for PRIMITIVE_RECTS
  • GX2: Fixed a bug where adding entries to a shader cache .bin archive would sometimes have no effect (causing Cemu to recompile the affected shaders everytime)
  • GX2: Various smaller optimizations throughout the graphic backend (performance gain 1-3%)
  • GX2: Added support for tileMode filter in graphic packs texture rules (Useful to exclude video frames or other CPU-accessed textures)
  • GX2: Aspect ratio calculation now uses effective size of texture (after graphic pack rescaling) rather than original size

Comme vous pouvez le voir, le changelog est assez imposant. Si vous êtes de ces personnes que cela laisse de marbre de voir des choses comme New API AXSetVoiceSamplesAddr(), AXSetVoiceLoopOffset(), vous pouvez voir l’évolution de Cemu dans cette vidéo :

Si toutefois nous ne devions retenir que quelques nouveautés majeures, ce serait bien sûr une traditionnelle amélioration des performances, ainsi qu’une amélioration de la restitution audio ou encore un meilleur support des vidéos softdec.


À vos marques, prêt ? Émulez !