[Vita] Le Lua Player Plus reçoit sa cinquième mise à jour

Le 28 août 2016 (a long time ago), Rinnegatamante sortait la version 0.5 de son Lua Player Plus pour PS Vita et y rajoutait beaucoup de fonctionnalités. Pour rappel, un Lua Player est un interpréteur qui permet de transcrire du code en instructions (afficher du texte, afficher une image…) et tout ça avec le langage de programmation Lua. Le Lua Player Plus sur PS Vita permet de créer des applications .VPK installables grâce au HENkaku.

Lua Player Plus Vita

Magnifique logo, n’est-ce pa s?


Ne nous attardons pas et passons directement au nouveautés venant du changelog officiel !

Nouvelles fonctions :

  • Controls.rumble() – Change l’état de certain dualshock (PSTV uniquement) ;
  • Screen.getPixel() – Permet d’obtenir la couleur d’un pixel sur l’écran ;
  • Screen.waitVblankStart() – Permet d’effectuer une synchronisation verticale de l’écran (vSync) ;
  • System.getTime() – Permet d’obtenir l’heure du système ;
  • System.getDate() – La date aussi ! ;
  • System.getLanguage() – Ainsi que le langage de la PS Vita ;
  • System.getUsername() – Et même le pseudo PSN ! ;
  • System.extractZIP() – Permet d’extraire un fichier ZIP ;
  • System.extractFromZIP() – Permet d’extraire un fichier d’un ZIP ;
  • Socket.init() – Initialiser une connexion « socket » ;
  • Socket.term() – Terminer une connexion « socket » ;
  • Socket.createServerSocket() – Créer un serveur « socket » ;
  • Socket.send() – Envoie un message sur un serveur ;
  • Socket.receive() – Reçoit un message depuis un serveur ;
  • Socket.accept() – Accepter une connexion depuis un serveur ;
  • Socket.close() – Ferme un réseau ;
  • Socket.connect() – Connecter a un serveur, utilisant un « socket » ;
  • Keyboard.show() – Permet d’afficher le clavier officiel Sony ;
  • Keyboard.getState() – Permet de récupérer l’état du clavier ;
  • Keyboard.getInput() – Prend le contenu du clavier ;
  • Keyboard.clear() – Enlève le clavier officiel de Sony.

Cela fait beaucoup de nouveautés tiens donc, mais Rinnegatamante ne s’arrête pas là !

Nouvelles fonctionnalités :

  • Maintenant lpp-vita permet d’utiliser des eboots « safe » pour vos homebrews, utile notamment pour l’installation depuis VitaShell ;
  • Augmentation la RAM disponible à 192 MB ;
  • Maintenant plusieurs instances du même son peuvent être mises en reproduction sans aucun problème ;
  • Maintenant VSync est désactivé par défaut mais peut être activé avec Screen.waitVblankStart().

Changements et correction de bugs et ajout de 3 samples :

Changements :
  • Maintenant, toutes les fonctions de dessin d’images graphiques acceptent un argument optionnel supplémentaire pour effectuer une teinte de texture ;
  • Modification de l’ordre des arguments graphiques dessinant des images respectant le Lua Player Plus sur 3DS ;
  • Maintenant Controls.read(), Controls.readLeftAnalog() et Controls.readRightAnalog() acceptent un argument supplémentaire qui indique quelle manette utiliser (PSTV seulement).
Corrections de bugs :
  • Maintenant Sound.pause() et Sound.resume() fonctionnent correctement ;
  • Maintenant Sound.play() ne provoquera pas de désynchronisation avec les pistes PCM WAV ;
  • Correction de LOOP et NO_LOOP. Maintenant, ils fonctionnent comme prévu ;
  • Correction d’une faille dans l’implémentation io.read ().
Projets test ajoutés :
  • Syntaxe des fichiers audio corrigée ;
  • Sample « clavier » ajouté ;
Clavier

Wow le beau clavier :3

  • Sample « téléchargeur de fichier » ajouté.

Merci encore à Rinnegatamante, et si vous voulez télécharger la version 0.5 du Lua Player Plus pour PS Vita, c’est juste en-dessous :

Lua Player Plus Vita R5

Lua Player Plus Vita R5, par Rinnegatamante
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