[3DS] Qu’apporte (réellement) le nouveau firmware 9.9.0-26 ?

Nintendo vient récemment de publier un nouveau firmware 9.9.0-26 à destination de ses dernières consoles portables, les 3DS (XL), 2DS et New 3DS (XL). Cette mise à jour qui prétend avoir pour simple but « d’améliorer la stabilité globale du système, sa sécurité et ajouter quelques autres améliorations mineures pour améliorer l’expérience utilisateur » bloque en réalité l’utilisation de carte flash (qui ne s’en doutait pas ? :P)…

mise_a_jour_3DS_9.5.0-23


La carte flash Sky3DS a l’air de toujours fonctionner correctement, ainsi que ses multiples clones. Gateway et la plupart des Custom Firmware en revanche restent bloqués, ce depuis le firmware 9.2. Mais rappelez-vous que si vous utilisez l’EmuNAND, vous pouvez le mettre à jour vers ce nouveau firmware 9.9.0-26 à condition de posséder une console autre que la New 3DS (XL), l’EmuNAND de cette dernière ne pouvant être mis à jour que vers le 9.5. Petite note aux possesseurs de 3DS nord-américaines : mettre à jour votre EmuNAND en 9.9.0-26U vous empêchera d’accéder au menu multi-roms.

Le firmware 9.2 reste donc toujours à l’heure actuel la meilleure version pour tous les petits hackers qui ne souhaitent courir aucun danger. Néanmoins, nous avons une bonne nouvelle pour les retardataires : le prochain Ninjhax 2.0 par smealum devrait permettre de lancer des homebrews quel que soit le firmware de la console !