[Vita] Le Package Installer 1.0 revient en 3.60 !

Après cet article qui permettait d’apprendre comment installer des PKGS sur votre PS Vita grâce au Package Installer 2.0, voici un tutoriel pour vous apprendre à installer le véritable Package Installer et installer les véritables PKG (sans le s) !

Une petite explication s’impose, depuis la mise à jour 3.36 on ne peut plus ouvrir le Package Installer, mais l’application est toujours présente. Sur une PS Vita en mode DEX (où le Package Installer peut être utilisé) un développeur a « dumpé » l’application et a remplacé celle du CEX (console Retail c-à-d console d’origine) par celle du DEX (console Debug, c-à-d en mode développeur). On peut donc maintenant utiliser l’application sur une PS Vita en mode CEX.


0) Pré-requis

  • Une PS Vita au firmware 3.60
  • Le HENkaku installé (pour l’installer, cliquez ici)
  • L’application VitaRW, permettant d’accéder à la partition vs0:
  • Cette archive, contenant l’application Package Installer
  • Un client FTP (Filezilla de préférence)
  • à savoir PS Vita CEX est la console en mode tout public, et la PS Vita DEX et la console pour les développeurs officiels.
L’utilisation à tort de l’application VitaRW peut engendrer un brick de votre console, suivez bien le tutoriel à la lettre et tout se passera bien. Ne changez rien mis à part le Package Installer, sinon à vos risques et périls. Les partitions os0: et vs0: sont très sensibles.

1) Installation du Package Installer 1.0

Sur votre Vita, lancez MolecularShell et appuyez sur Select pour lancer le serveur FTP.

Depuis votre PC, avec votre client FTP déposez le « VitaRW.vpk » dans un dossier (personnellement situé sur la carte mémoire, dans un dossier homebrews). Ensuite installez le en appuyant sur X. Lancez VitaRW et laissez l’application faire son travail.

Si l’application bloque sur « Mounting partition 0x.00 with RW permissions… » redémarrez l’application et Vita RW devrait bien fonctionner.

Screenshot du VitaRW en action

VitaRW en action, mieux vaut ne pas jouer avec. Risque de brick de votre Vita.

Relancez MolecularShell et appuyez à nouveau sur Select pour lancer le serveur FTP. Depuis votre client FTP, rendez vous à vs0:app/. Vous y trouverez le dossier NPXS10031 (l’application Package Installer CEX, le « Fake »), supprimez-le et transférez le nouveau dossier NPXS10031 précédemment téléchargé (le PKG Installer du mode DEX) vers vs0:app, le dossier d’applications.

Si vous avez déjà la bulle du Package Installer 1.0, bravo car normalement il devrait se lancer à merveille.

Screenshot du Package Installer

Enfin notre bon vieux Package Installer !

2) Facultatif : Si vous n’avez pas de bulle Package Installer

Dans ce cas, lancez MolecularShell et appuyez sur Select pour lancer le serveur FTP. Rendez-vous vers ur0:shell/db, vous verrez le fichier app.db et téléchargez le sur votre PC. Ensuite suivez ce tutoriel à partir de la modification du fichier app.db (étape 2).

Après modification du fichier, supprimez l’ancien fichier app.db et transférez le nouveau via FTP. Et voilà, votre bulle devrait apparaître après le redémarrage de votre PS Vita.

Bon hack et à bientôt !