[PS3] Mise à jour officielle 4.75 et solution pour accès au PSN

Arrivée d’une nouvelle mise à jour pour nos PS3 ! La mise à jour officielle 4.75, diffusée par Sony le 2 juin dernier, est évidemment obligatoire si vous souhaitez garder votre accès au Playstation Network. Nous n’avons pas la chance d’avoir la liste d’ajouts et améliorations de la mise à jour, puisqu’il n’y a pas eu de publication officielle, hormis la petite phrase bien connue : « Amélioration de la stabilité système ». Phrase qui peut-être entendue comme « Amélioration de la sécurité système » et « Petit tacle aux développeurs qui se sont cassés la tête sur le 4.70 ».


Cela fait quelques jours que cette mise à jour est de sortie et nous avons déjà droit à une solution sérieuse pour récupérer notre accès au PSN et donc à nos jeux en lignes. Le célèbre homebrew Sen Enabler du développeur Evilnat (@EvilnatPS3_SOS) contient comme d’habitude un Spoof Firmware dans sa dernière mise à jour, la v5.8.3.

Spoof qui permettra, à vos consoles en Custom Firmware 4.70, de leur faire croire qu’elles sont en version 4.75. Cette dernière utilité n’est pas la seule que peut vous offrir Sen Enabler et le homebrew vient tout juste d’intégrer de belles fonctionnalités. L’une d’entre elles étant l’ajout d’un Mod du PS3 VSH Menu de 3141card. Evilnat a également modifié le code original pour qu’il soit plus générique et l’a intégré à son homebrew. Je vous prépare quelques explications pour bientôt et vous transmet le lien du homebrew si vous souhaitez l’utiliser dès maintenant.

Sen Enabler v5.8.3 / by Evilnat

Sen Enabler v5.8.3 / by Evilnat

Un Custom Firmware 4.75 est aussi disponible, mais il est préférable d’attendre quelques retours avant de vous en parler. J’ajoute, pour ceux qui souhaiteraient appliquer la mise à jour officielle 4.75 par support de stockage, le PUP de la version Européenne.

Sen Enabler v5.8.3 / via mega.co.nz

Sen Enabler v5.8.3 / via mega.co.nz

Mise à jour officielle 4.75 / version Européenne / via playstation.net

Mise à jour officielle 4.75 / version Européenne / via playstation.net