[PSP] Testez la puissance de votre PSP avec PSP Benchmarker

Si un programme envoie 9 billions (9 000 milliards, soit 9 000 000 000 000) d’opérations mathématiques en pleine face à votre système PSP, à votre avis, combien de temps prendra-t-elle à toutes les réaliser ? C’est ce qu’un certain BlackRaven546 s’est amusé à chercher, en réalisant justement un programme tout bête baptisé PSP Benchmarker qui envoie 9 billions d’opérations mathématiques à la PSP.

Ok, c’est totalement inutile, mais c’est toujours intéressant de savoir que la PSP, quel que soit son modèle, prenait 213/214 secondes à réaliser tout ce beau ménage. Évidemment, on ne tombe jamais pile poil sur le même nombre de secondes, aussi peut-on quelquefois se surprendre à constater que la PSP Fat (premier modèle sorti en 2005) est 3 secondes plus rapide que la PSP Street (dernier modèle sorti en 2012), mais globalement le résultat tourne autour des 213/214.

Bref, vous pourrez toujours le faire savoir à votre tante ou oncle si vous vous retrouvez tous les deux dans une voiture sur le trajet vers sa maison de campagne et que vous ne trouvez aucun sujet de conversation… Quoique, pas sûr que ça puisse réellement en lancer un nouveau, à moins de partir dans les détails techniques…

Par exemple, saviez-vous que la cadence du processeur des PSP n’était pas de 480 MHz comme le faisaient croire certaines rumeurs mais de 333 MHz ? Et saviez-vous que la PSP Fat possédait moins de couleurs que ses successeurs, qu’elle dispose d’une mémoire vive de 30 Mplus basse et d’un port infrarouge vous permettant de guider à distance votre télévision (port retiré sur les autres modèles) ? Et enfin, saviez-vous comment différencier une PSP Slim d’une PSP Brite ? Cette dernière a une touche PS à la place du traditionnel bouton HOME, et le logo SONY est situé à gauche sur les PSP Brite

Screenshot de l'application

Screenshot de l’application

 

Bouton-telecharger

Instructions disponibles ici
Homebrew non signé