[Vita] TUTO – Les ONEMenu et 138Menu sur l’exploit World of Pool

Suite à la question que m’a posée @Edjour sur mon dernier tutoriel de l’exploit impatchable, à savoir si le ONEMenu marchait sur l’ARK-2, je me suis empressé d’aller tester la compatibilité entre le menu de gdljjrod et l’exploit de Qwikrazor87, mais aussi avec le menu de GBOT, le 138Menu. Et bonne nouvelle, ça marche ! 😎

Photo du ONEMenu fonctionnant sur ma Vita via l'exploit World of Pool

Photo du ONEMenu fonctionnant sur ma Vita via l’exploit World of Pool


Introduction & pré-requis :

Quel est le meilleur menu entre le ONEMenu et le 138Menu ?

L’un n’est pas réellement meilleur que l’autre, puisqu’ils proposent à peu près les mêmes fonctionnalités, à savoir pouvoir lancer ses homebrews, émulateurs, jeux PS One et plugins. En revanche, sachez que vous ne pourrez toujours pas profiter par exemple de l’exploit webkit, du PKG Installer ou à un hack natif (pour le moment ?).

Il n’y a évidemment aucun pré-requis, sinon qu’il faut avoir une PS Vita tournant sous l’eCFW ARK-2 via l’exploit World of Pool, évidemment.

Il est conseillé de remplacer une sauvegarde comportant l’un des deux menus par la sauvegarde originale (c’est-à-dire celle livrée pour accéder à l’ARK-2 « nu ») avant de s’essayer à l’autre menu.


Le ONEMenu :

Téléchargez l’archive du ONEMenu, puis ouvrez-la grâce à un logiciel tel que 7zip. Dans une seconde fenêtre, ouvrez le dossier contenant la sauvegarde World Of Pool de la PS Vita, en général dans « Mes Documents -> PS Vita -> PSAVEDATA -> Suite de chiffres et lettres » puis « ULES00821SLOT00 » pour les Européens, « NPUH10091SLOT00 » pour les Américains. Il ne vous reste plus qu’à glisser-déposer les fichiers du ONEMenu dans le dossier de la sauvegarde, et à transférer celle-ci sur votre PS Vita puis d’accéder à l’ARK-2 comme si de rien n’était.

À gauche : le dossier de la sauvegarde World of Pool / À droite : l'archive des fichiers du ONEMenu

À gauche : le dossier de la sauvegarde World of Pool / À droite : l’archive des fichiers du ONEMenu

Pour de plus amples informations, je vous invite à aller consulter le tutoriel sur le ONEMenu de mon ami @Applelo1 ! ;)


Le 138Menu :

Même refrain : téléchargez l’archive du 138Menu, puis ouvrez-la via 7zip ou autre. Dans une seconde fenêtre, rendez-vous dans le dossier comprenant les fichiers de la sauvegarde World Of Pool, en général dans « Mes Documents – PS Vita -> PSAVEDATA -> Suite de chiffres et lettres -> ULES00821SLOT00 » (« NPUH10091SLOT00 » si Américain), puis glissez-y les fichiers du 138Menu, avant de transférer la sauvegarde sur votre PS Vita et lancer l’ARK-2.

Exploit impatchable dossier sauvegardes Vita + 138Menu fichiers

À gauche : le dossier de la sauvegarde World of Pool / À droite : l’archive des fichiers du 138Menu

Pour de plus amples informations, je vous invite à aller consulter le tutoriel sur le 138Menu de mon ami @Applelo1 ! ;)