[Vita] TUTO – Streamer des jeux PC sur PS Vita (Moonlight)

Connaissez-vous le Nvidia Shield ? Si ce n’est pas le cas, sachez que c’est une tablette que Nvidia essaie de faire passer pour une console, avec à peu près autant de succès que la Ouya. Elle peut lancer des jeux Android, mais aussi et surtout streamer des jeux depuis un ordinateur, pour peu qu’il dispose d’une carte graphique Nvidia.

Moonlight, lui, est un utilitaire sorti sur Android, iOS et Raspberry PI qui sert justement à streamer des jeux depuis un ordinateur, en se basant sur Gamestream de Nvidia. Si vous êtes un minimum perspicace (je vais faire comme si c’était le cas), vous avez déjà compris l’intérêt d’avoir Moonlight sur votre PS Vita !

C’est donc le développeur xyz, qui a pour rappel travaillé sur HENkaku (ainsi qu’HENkaku Offline Installer) qui est à l’origine de ce portage, baptisé vita-moonlight (originalité quand tu nous tiens).


0) Pré-requis

  • Une PS Vita avec HENkaku installé ;
  • VitaShell ;
  • Un ordinateur uniquement sous Windows (;( ) avec une carte graphique Nvidia (minimum GTX 650) ;
  • Un client FTP.

1) Installation

Commencez par télécharger vita-moonlight ici. C’est un fichier MP3, donc téléchargez-le depuis votre PS Vita. Vous pouvez aussi télécharger le VPK à cette adresse.

Bouton télécharger

Télécharger vita-moonlight

Une fois téléchargé, lancez MolecularShell et rendez-vous dans ux0:/music pour trouver moonlight-5000.mp3. Renommez-le en .vpk et installez-le.

Maintenant, appuyez sur [PS_Select] afin de démarrer le serveur FTP, et lancez votre client sur votre ordinateur (ici Filezilla). Connectez vous en entrant l’adresse IP affichée dans le champ hôte ainsi que le port. Une fois connecté, rendez vous dans ux0:/data/ (créez-le si vous ne l’avez pas) et créez un dossier moonlight.

Dedans, créez un fichier server.txt et entrez-y l’adresse IP de votre ordinateur.

moonlight vita server.txt

Le fichier “server.txt” est paré !

Maintenant, vous n’avez plus qu’à lancer la bulle de moonlight !

2) Initialisation

Sur votre ordinateur, démarrez Geforce Experience et après les traditionnelles dix minutes d’initialisation du programme, rendez vous dans le panneau Préférences. A gauche de l’écran, cliquez sur SHIELD et cochez la case Autoriser ce PC à diffuser en continu des jeux sur les périphériques SHIELD.

Case Experience

Au premier démarrage, Moonlight vous demandera ensuite d’appuyer sur [Croix] afin de lier votre PS Vita à Gamestream. Une fenêtre s’ouvrira dans laquelle vous devrez entrer un code affiché sur votre console.

Experience-Pair

Une fois le code entré, Moonlight devrait travailler un peu. L’initialisation est terminée !

3) Jeu !

Maintenant que tout est prêt, il vous suffit d’appuyer sur [Cercle] pour démarrer Steam sur votre ordinateur !

Crédit image : MonoAudioStereo sur Reddit

Crédit image : MonoAudioStereo sur Reddit