[Vita] 6.61 Adrenaline annoncé par TheFloW

Il y a moins d’un mois, TheFlow annonçait avoir réussi à accéder à l’émulateur PSP inclut dans nos PS Vita. Si vous ne comprenez pas l’intérêt, sachez que cela ouvre la voie au lancement d’homebrews PSP ainsi que des backups de jeux PSP et PS1 sur PS Vita !

psvita-xmb1

Imaginez…

 

Aujourd’hui, le développeur revient avec une image, simple capture d’écran de sa PSVita. Celle-ci montre le XMB (interface de la PSP, remplacée par le LiveArea sur la Vita) avec comme nom de version « 6.61 Adrenaline« . Le nom choisi continue à faire référence à des médicaments (ou plus largement des molécules), comme ses deux précédents projets : l’outil de dump Vitamin ou encore le plugin Amphetamin.

TheFlow montre, avec cette capture d’écran en apparence anodine, qu’il a réussi à lancer le XMB sur PSVita en 3.60, comme le fait le TN-V sur les précédents firmwares : c’est un CFW PSP, ou ePSP. Malgré tout, il lui reste encore beaucoup de chose à faire, comme il le dit dans un tweet :

En français, il dit vouloir implémenter le second joystick par défaut, l’accéléromètre, le tactile… En bref, un émulateur PSP surboosté à l’amphetamine comme Sony aurait dû le faire.

D’ailleurs, on peut constater grâce à cette image que l’on pourra prendre des screenshots dans le XMB sur sa Vita avec la combinaison de touches  + , ce qui est impossible avec le TN-V ou même sur une PSP normale.

Cependant, le hacker a annoncé travailler dessus durant son temps libre, qui est très réduit car il est à l’université (!!!). Il faudra donc encore patienter plusieurs jours / semaines / mois pour avoir enfin un accès à l’eCFW ouvert à tous. Attention toutefois, il faudra être équipé d’une PS Vita en 3.60 avec HENKaku et posséder au moins un jeu PSP (ou un Minis) provenant du PS Store.

Profitez donc que l’on puisse accéder au PSN en 3.60 avec l’exploit HENKaku pour télécharger n’importe quelle production PSP, et gardez la bien au chaud ! ^^
Et si vous n’avez pas envie de débourser un centime (on vous comprend), vous pouvez toujours vous rabattre sur la démo d’Ape Quest par exemple :p


Et vous, que pensez-vous de cette annonce ? Est-ce que l’arrivée d’un ePSP en 3.60 suffira à vous faire partir de votre ancien firmware ? 🙂