[Vita] Adrenaline Bubble Manager 2.0 : toujours plus d’options !

La Team ONElua, déjà connue pour son interpréteur ONElua ainsi que ses divers projets très aboutis tels qu’Account Manager ou le ONEmenu, est déjà de retour avec un utilitaire multifonctions répondant au nom d’Adrenaline Bubble Manager. Ce dernier permet de modifier à sa guise ses bulles de jeux PSP sur le LiveArea (menu officiel) de la PlayStation Vita.

Bulles modifiées grâce à l’utilitaire Adrenaline Bubble Manager, de la Team ONElua
Crédit screenshot : BaltazaR4 sur Wololo.net


L’utilitaire a pour principale fonction de rendre plus accessible via son interface graphique la configuration du plugin de leecherman (alias LMAN), Adrenaline Bubble Booter (nom de code adrbblbooter), servant à créer des « liens » entre des bulles PSP et du contenu pour PSP (homebrews, utilitaires, shells, émulateurs…), de manière à exécuter un programme spécifique au lancement d’une bulle en particulier.

Exemple : je peux décider qu’à l’ouverture de la bulle de mon Monster Hunter Portable 3rd, se lance un émulateur Game Boy Advance ou le VHBL plutôt que mon jeu.

Mais il ne s’arrête pas là, et offre également la possibilité de personnaliser un peu ses bulles : leur nom, leur icône et leur STARTDAT.PNG. De plus, la récente version 2.0 ajoute la possibilité d’activer le M33 Driver, un ISO Loader réalisé par la feu Team Prometheus, autrement dit un programme permettant de lancer des backups (ISO), ceci dans le but d’augmenter le nombre de jeux compatibles.

Bouton télécharger

Adrenaline Bubble Manager, par la Team ONElua

Utilisation

Pour utiliser ce homebrew, vous aurez besoin d’une PS Vita en 3.60, équipée de HENkaku et d’Adrenaline, qui doit avoir été lancé au moins une fois auparavant.

  • [Haut]/[Bas] : déplacer le curseur ;
  • [Croix] : sélectionner/valider ;
  • [Cercle] : retourner en arrière/annuler ;
  • [Carré] : désactiver/désinstaller le plugin et le PBOOT d’une bulle sélectionnée (via le fichier GAMEID.txt) ;
  • [Triangle] : utiliser le PIC1.PNG (s’il existe) du contenu PSP comme arrière-plan de la page LiveArea ;
  • [PS_Start] : retourner sur le LiveArea.

Capture d’écran de Adrenaline Bubble Manager 2.0, par la Team ONElua
Crédit screenshot : gdljjord sur Twitter

Je vous ferai p’têt un mini-tuto d’utilisation si j’ai le temps et si vous êtes bien sage ! ;)