[Vita] AdvRemap : ré-assignez les touches de votre console comme bon vous semble


Notice: La fonction do_shortcode_tag a été appelée de façon incorrecte. Tentative d’analyse d’un code court sans fonction de rappel valide : one_half Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.3.0.) in /home4/custp/v1.customprotocol.com/wp-includes/functions.php on line 6031

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Depuis longtemps, les plugins ou utilitaires de remappage des touches ont toujours été appréciés par les joueurs qui souhaitent « faciliter » certains combos, notamment ceux de jeux de combat. Sur PSP, on avait MacroFire, tandis que sur PS2, on avait PS2 Controller Remapper. C’est maintenant au tour de la PS Vita d’en jouir grâce à ShadowPrince et son plugin AdvRemap.

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La fonctionnalité la plus intéressante d’AdvRemap réside bien évidemment dans la possibilité d’assigner à un bouton une combinaison de touches, mais aussi dans le fait que les quatre directions des deux joysticks ainsi que le pavé tactile arrière – (trop) souvent inutilisé dans la majorité des jeux – puissent être utilisés. Dans ce dernier cas, pensez à tenir correctement votre console, le moindre faux « geste » peut être fatal dans un jeu, surtout s’il est de type combat.

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[caption id="attachment_5235" align="aligncenter" width="528"]Bouton télécharger AdvRemap (alpha), par ShadowPrince
Lien miroir[/caption]

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[caption id="attachment_5235" align="aligncenter" width="528"]Bouton télécharger AdvRemap (code source pour les programmeurs)
Lien miroir[/caption]

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Utilisation

L’utilisation est simple : il vous suffit d’installer le fichier « .VPK » à l’aide de VitaShell ou MolecularShell (lisez la partie 2 de ce tuto si c’est la première fois que vous faites cela) et de vous laisser guider par l’interface graphique intuitive. Pour ajouter un macro, appuyez dans l’ordre :

  • sur [Triangle] pour créer une nouvelle entrée ;
  • sur le déclencheur (une touche, une direction de stick, ou le pavé tactile arrière) ;
  • sur le(s) touche(s) d’action qui remplacera/ont le déclencheur jusqu’à ce que le message disparaisse ;
  • sur [Cercle] pour sauvegarder.

Si vous n’avez pas activé le plugin pour cette application précédemment :

  • Ouvrez le MolecularShell ou VitaShell, puis ouvrez le fichier ux0:tai/config.txt ;
  • Dé-commentez les deux dernières lignes en supprimant les « # » ;
  • Enregistrez les modifications du fichier ;
  • Ouvrez le menu avec [PS_Start] (START) ;
  • Sélectionnez l’option Reload taiHEN’s config.txt.

Bugs présents

  • Le plugin ne fonctionne pas :
    • avec les jeux dumpés (via un fichier « .VPK ») ;
    • si le message d’avertissement n’apparaît pas dans le jeu (dans ce cas, vérifiez d’avoir bien fait tout ce qui a été écrit dans la liste juste au-dessus) ;
    • avec certains autres jeux, d’une manière assez obscure.
  • Message « Configuration impossible » :
    • Assurez-vous d’avoir au moins ajouté un bouton sur l’utilitaire.

Malgré ces quelques bugs, rappelons qu’il ne s’agit que d’une version alpha, et souhaitons que ce prometteur AdvRemap soit mis à jour par son auteur dans le futur.