[Vita] Chain : un mini-jeu d’explosions en chaîne signé SvennD

Les mini-jeux, c’est toujours bon pour se détendre entre deux parties, et reposer son corps ainsi que son esprit (aux toilettes par exemple)… Grâce à la scène underground, de nombreux softs de ce type voient le jour, et c’est aujourd’hui de l’un d’entre eux dont j’aimerais vous parler. Chain est un homebrew développé par SvennD pour PS Vita, exploitant un concept « d’explosions à la chaîne » (d’où son nom) le rendant addictif à souhait.

Capture d’écran de la page LiveArea de Chain, par SvennD


Menu principal de Chain, par SvennD

Le principe est simple : des petites billes de couleur se « promènent » dans un cadre (à l’intérieur d’un rectangle fermé, quoi) en suivant une trajectoire rectiligne et en rebondissant sur les côtés. Le but du jeu est d’enclencher une explosion au meilleur endroit de sorte à ce qu’un maximum de billes touche son rayon et explose à son tour, afin de créer une réaction en chaîne.

Chain s’inspire des jeux Chain Reaction, jouables sur quelques vieux mobiles ou sur navigateur (en HTML5 ! Même pas besoin de Flash Player). Au total, quinze niveaux sont disponibles, chacun demandant un nombre requis d’explosions de plus en plus élevé. Le tactile est heureusement supporté par Chain, il suffit donc de toucher avec son doigt ou son stylet le « lieu » où la majorité des billes a l’air de converger, puis de prier pour que la réaction en chaîne s’effectue comme voulue.

L’auteur promet de nouvelles features pour bientôt, que nous avons hâte de tester ! Note aux développeurs, sachez que ce mini-jeu a été codé en Lua, un langage très simple à apprendre.

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Chain, par SvennD