[Vita] La date de publication définitive de HENkaku pour versions 3.65 et 3.68 dévoilée
Il y a à peine quelques jours, TheFloW avait crée la surprise en annonçant qu’il avait trouvé une seconde faille sur les versions 3.65 et 3.68 de la PlayStation Vita, et qu’il se résoudrait à mettre en ligne son portage de HENkaku en septembre de cette année 2018. Mais voilà que le célèbre développeur vient de préciser et d’avancer sa date de publication au 1er juillet 2018, soit dans 2 semaines très exactement à l’heure où je vous écris ces lignes !
- HENkaku est un Homebrew ENabler, il s’agit donc d’un hack qui permet de lancer du code non-signé par Sony mais qui n’est pas permanent sur la console. C’est-à-dire qu’il nécessite d’être réinstallé à chaque redémarrage.
- HENkaku Ensō est un Custom Firmware, c’est donc en quelque sorte la version permanente de HENkaku.
L’auteur a également tenu à préciser plusieurs choses :
- l’installation nécessitera un espace de stockage obligatoire, carte mémoire ou mémoire interne (pour les PS Vita Slim uniquement)
- la version Ensō (permanente) ne sera disponible que sur la version 3.65
- il ne s’agira pas d’un exploit WebKit, par conséquent il n’y aura pas besoin d’internet
- il sera apparemment beaucoup plus rapide à installer
- le portage pourrait s’appeler H-ENcore, TheFloW est à l’écoute si vous avez des idées de nom à lui proposer
Si vous avez donc une PS Vita dont la version est inférieure ou égal à 3.68, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! ;) Sachant pour information qu’il est possible de mettre à jour manuellement une PS Vita en 3.61 ou 3.63 vers la 3.65, ou une PS Vita en 3.67 vers la 3.68.


HENkaku, le premier Homebrew ENabler pour PS Vita de la team Molecule
Montage par @Windvern