[Vita] L’exploit ePSP “World of Pool” pour 3.52 confirmé

Eh ben, on savait plus trop où donner de la tête ces derniers jours avec l’annonce de l’exploit World of Pool ! J’ai d’abord cru qu’il s’agissait du fameux jeu utilisé par Patchouli pour son exploit kernel, avant de me rendre compte qu’en réalité il s’agissait d’un autre exploit ePSP à part (merci @Applelo1 ! :P). Mais un certain mystère continuait de planer dans l’air, puisque cet exploit n’avait jamais été vraiment confirmé : seul un petit message de Freakler, rédacteur chez Hackinformer, sur un de ses articles mentionnait le fait que le jeu Pool Hall Pro (nom du jeu aux US) était exploitable, sans oublier que leur guide avait également été mis à jour (voir screenshot ci-dessous).

Screenshot issu du guide de Hackinformer

Screenshot issu du guide de Hackinformer

C’est le rédacteur The Zett de chez Wololo.net qui a remarqué la chose et l’a relayé sur le site anglophone number 1 de l’underground PS Vita. Tout allait bien et personne ne remettait en question la fiabilité de l’information, d’autant plus que ce n’était pas la première fois (la 4ème, en fait) que World of Pool était exploité, jusqu’à ce que le site Hackinformer “grise” l’exploit dans son tableau. Cela a suffit pour que la communauté entre en ébullition : était-ce un canular de The Z ? Ou bien une mauvaise farce des gars de chez Hackinformer ? Bref, avait-on payé pour rien ce jeu ? En réalité, si le site a grisé cet exploit, c’était purement volontaire car cela voulait simplement dire que rien n’était publié pour le moment… Les réactions ont cependant été extrêmes, et il semblerait que le rédacteur The Zett ainsi que Wololo notamment aient reçu des lots d’insulte…

Voilà un extrait du billet publié par Wololo sur son site :

Cela a rapidement dégénéré, et The Zett ainsi que moi-même avons reçu des insultes personnelles par mail dénonçant le fait que nous mentions.

Nous mentons très rarement sur Wololo.net. Cependant, il nous arrive de faire des erreurs. Mais ce fait-là n’en n’était pas une : Freakler vient de confirmer que l’exploit était bel et bien réel (Hackinformer m’ayant également confirmé la chose via Qwikrazor87).

Wololo, fondateur du site Wololo.net

Et ici, la prise de parole (et surtout le coup de gueule, compréhensible) de Freakler sur le site Hackinformer.net :

Je ne peux pas croire que tout ait dégénéré ainsi et que certains sont même allés jusqu’à insulter Wololo et The Zett, alors qu’ils n’avaient fait que signaler leur découverte. À l’heure actuelle, je suis tenté de ne rien mettre en ligne. Ce n’était qu’un simple test et nous avons ESSAYÉ de répandre silencieusement la nouvelle. Vu à quel point c’est parti en vrille, ça a été une mauvaise idée et nous ne recommencerons plus ce genre d’actes. Maintenant, j’aimerai m’excuser auprès de The Zett pour tout ce qui lui est arrivé. Pourquoi tout le monde va blâmer les autres quand nous sommes juste ici ? PERSONNE ne nous a questionné nous, Hackinformer ou moi-même.

Freakler, rédacteur chez Hackinformer

Logo de World of Pool

Logo de World of Pool

Le jeu World of Pool possède donc bien une faille permettant d’utiliser un exploit usermode, mais Freakler – bien qu’il bosse sur le portage du VHBL – n’a communiqué aucune date de sortie. Peut-être même que, comme dit plus haut, il sera tenté de ne rien mettre en ligne. Quoiqu’il en soit, tout est rentré dans l’ordre, et la surexcitation présente chez nos confrères Wololo et Hackinformer devrait s’être dissipée, du moins on l’espère. 🙂 Continuez à nous suivre pour être tenu au courant, et surtout comprenez bien que le travail d’un rédacteur est de “chasser des news” et en faire part à ses lecteurs. Un rédacteur n’est pas une source fiable à 100 % ni un escroc à 100 %, c’est un humain, tout simplement, qui peut commettre des imperfections. ;)