[Vita] Le HENKaku reçoit sa première mise à jour

Le hack HENKaku a réussie à faire renaître la scène PSVita de ces cendres et de nombreux homebrews sortent chaque jour. Après plus de 30 000 installations, YifanLu a déployé une mise à jour de HENKaku avec quelques nouveautés.

C’est via twitter qu’il annonce le support de la technologie “Dynarec” et une surprise. Découvrons ensemble à travers cet article les nouveautés proposés par la Team Molecule !

Premièrement la technologie “Dynarec” ou Dynamic Recompilation permet au système de recompiler le code d’un programme lors de son exécution. Bon, pour faire simple, c’est très utile pour les émulateurs. Cependant, les développeurs vont devoir mettre à jour leurs homebrews pour prendre en compte cette technologie. S’il y a des développeurs intéressés, rendez vous ici pour voir l’exemple laissé par le hacker YifanLu.

Cela va être très utile pour un émulateur comme DeSmuME

Cela va être très utile pour un émulateur comme DeSmuME

Parlons maintenant de la surprise laissée par l’équipe dans cette mise à jour. Je vais vous décevoir mais il est encore trop tôt pour vous dire ce qui a été rajouté en plus du “Dynarec”. Plusieurs personnes ont commencé à spéculer sur un accès kernel ou d’overlocker le système de la console. Bref, on n’en sait rien mais dans les prochaines semaines nous verrons bien ce que les hackers nous auront réservés.

PSP emulator kernel exploit souce code qwikrazor87 illustration

Pour effectuer la mise à jour du HENKaku, il suffit juste de redémarrer sa console et d’aller sur la page habituelle henkaku.xyz depuis sa PSVita. Si vous avez des suppositions sur cette surprise, on attend vos réactions dans les commentaires ;)