[Vita] Lancer une application dès le démarrage de HENkaku Ensō !

Alors qu’on est à peine à quelques semaines de la sortie de HENkaku Ensō – prévue pour rappel pour le 29 juillet prochain -, un certain Voxel, utilisateur participant à la bêta fermée du fameux Custom Firmware (?) permanent, a découvert comment faire en sorte de lancer une application dès le lancement de la PS Vita, en lieu et place du LiveArea !

Intéressant, hein ? Imaginez les possibilités : shell permanent, système de mot de passe ou de schéma de déverrouillage, ransomware, montage automatique de la carte SD (avec SD2Vita)…

On va enfin pouvoir se débarrasser de cette… Chose…


Voici une petite vidéo de démonstration :

Donc j’étais en train de m’amuser avec Ensō (j’aime vivre dangereusement), et je suis arrivé à faire en sorte de lancer n’importe quel exécutable SELF compressé au démarrage de la console ! 😀 C’est très intéressant et j’espère que plus de personnes vont découvrir ça alors que l’on se rapproche de plus en plus de l’arrivée d’Ensō.

Voxel, traduction d’un extrait de la description de la vidéo

Si vous avez Ensō installé sur votre PS Vita, vous pouvez simplement rajouter « – spawnwait ux0:votrechemin/self.self » à votre fichier boot_config.txt, juste avant la ligne correspondant au lancement de shell.self (le LiveArea).

Enfin, l’auteur vous prévient de faire attention à ce que vous faites : tout d’abord, ne faites de lien qu’avec un SELF présent sur votre carte mémoire (ux0:). Ensuite, utilisez un Memory Stick sur laquelle vous n’avez pas de données importantes (sauvegardes…), car vous seriez obligé de la formater si vous voulez vous débarrasser du démarrage automatique de cette application : il est en effet impossible de la quitter, et donc de modifier à nouveau le fichier boot_config.txt

Bref, vivement la sortie d’Ensō ! 😀