[Vita] Les clés de décryptage du fichier index.dat mis en ligne

Ça bouge du côté de VitaDevWiki. L’encyclopédie des hackers PS Vita, qui recense toutes les découvertes depuis 2011 (année de commercialisation de la belle), a vu sa page sur les clés être mise à jour il y a peu : un certain Proxima a en effet publié les clés de décryptage du fichier index.dat, l’un des fichiers système de la PS Vita les plus importants. Pour vous donner un exemple, c’est lui qui empêche le downgrade de la console…

On commence enfin à s'approcher de notre objectif on dirait...

On commence enfin à s’approcher de notre objectif on dirait…


À l’heure actuelle, nous ne pouvons rien avancer encore. Mais il est clair que cette petite découverte sera sûrement utile pour le hack de la PlayStation Vita. Pour l’information, c’est Proxima qui a trouvé les clés et a décrypté le fichier index.dat, quant à Kankertje, il s’est simplement chargé de mettre en ligne un index.dat décrypté histoire que l’on voit à quoi cela ressemble. 

release: 0x03010031
build: CEX
security-repository-path: release_branches/release_03.010
security-revision: 6412
sys-repository-path: release_branches/release_03.010
sys-revision: 87561
sdk-internal-build-number: 102567
vsh-repository-path: release_branches/release_03.010
vsh-revision: 127742
vsh-build-number: 668580

Petite information supplémentaire, vous aurez peut-être deviné que ces données sont celles affichées dans le « menu caché » de la PS Vita (merci à Major_Tom pour la remarque :))…

Menu Caché PS Vita screenshot capture d'écran

Pour accéder à ce menu caché, il « suffit » d’appuyer simultanément sur « L », « R », « Gauche » et « Carré », attendre quelques secondes puis presser enfin la touche « START »
Ne marche apparemment plus depuis le firmware 3.15