[Vita] Le PSOne Loader est enfin mis en ligne !

Les PSOne Bubbles, qui avaient fait tourner des têtes lors de leur annonce il y a un mois, viennent enfin d’être libérées par son développeur TheFloW, que l’on connaissait déjà pour son VitaShell. L’essentiel des informations à propos du PSOne Loader sont disponibles sur le récapitulatif écrit par Macrey hier, cette news va donc être relativement courte. On vous fournira le tutoriel demain, comme toujours en français, détaillé et imagé, ne vous inquiétez pas. ;)

Oh une PS1 Bubble sur ma Vita ! ~

Oh une PS1 Bubble sur ma Vita ! ~


En résumé, le PS1 Loader permet de lancer des jeux, qu’ils soient officiels ou non, de la console PlayStation (première du nom) directement depuis le LiveArea de la PS Vita, si son firmware est compris entre 2.00 et 3.52 (inclus). Trois éléments le constituent :

  • Le dumper copie les headers PSP et KIRK du module « simple » (PSP.DAT) requis pour le signer ;
  • Ce dernier (le signer) injecte un module personnalisé « simple » faux mais signé dans le jeu PS1 converti en EBOOT.PBP ;
  • Enfin, le loader patche le module POPS pour autoriser le lancement de jeux PS1 customisés/convertis et contourne la vérification de l’officialité des jeux.
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PS1 Loader 1.0 par TheFloW
Lien miroir

Crédits

  • Major_Tom et Mr.Gas pour la méthode des Custom Bubbles Rebirth (voir le tutoriel ici) ;
  • bbtgp pour PrxEncrypter ;
  • jigsaw pour son exploit kernel heap-overflow ;
  • Hykem pour son algorithme de décryptage PGD ;
  • vonjack pour ses recherches sur ‘__sce_menuinfo‘ ;
  • Dark_AleX pour avoir introduit les jeux PS1 customisés et convertis.

Rendez-vous demain pour notre tutoriel ! 🙂 Si vous trépignez trop d’impatience, le readme est dans l’archive. Bon hack !