[Vita][PSTV] TUTO - Comment lancer ses jeux cartouche compatibles 3.60+ (LetMaiDie)


Notice: La fonction do_shortcode_tag a été appelée de façon incorrecte. Tentative d’analyse d’un code court sans fonction de rappel valide : one_half Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.3.0.) in /home4/custp/v1.customprotocol.com/wp-includes/functions.php on line 6031

Notice: La fonction do_shortcode_tag a été appelée de façon incorrecte. Tentative d’analyse d’un code court sans fonction de rappel valide : one_half_last Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.3.0.) in /home4/custp/v1.customprotocol.com/wp-includes/functions.php on line 6031

Bonjour à tous ! La majorité des possesseurs ont été confrontés à ce problème : en version 3.60, on ne peux pas profiter de ses jeux au format cartouche qui nécessitent une version supérieure à la 3.60. Ce problème n’est pas présent pour les dumps car ceux-ci sont déjà patchés

Mais ce temps est révolu, car désormais grâce à la sortie de LetMaiDie, tous vos soucis ont disparu ! Je vous présente donc aujourd’hui la méthode qui vous permettra de continuer à utiliser vos cartouches même si elles requièrent un firmware supérieur en utilisant NPS Browser ! Génial non ?

Capture d'écran de NPS Browser

Capture d’écran de NPS Browser

 


0) Introduction

I) Qu’est ce que NPSBrowser ?

NPS Browser est un utilitaire PC développé par JohnHenry10. Ce soft vous permet de télécharger vos titres préférés au format PKG. Il peut également obtenir les pack de compatibilités nécessaires pour faire fonctionner les jeux avec un firmware supérieur.

Avertissement légal : Le fait de retirer et distribuer du contenu sous protection DRM et/ou de contourner des mécanismes de protection contre la copie à d’autres fins que l’archivage/préservation des jeux dont vous possédez les licences est illégale ; Ce logiciel ne doit servir qu’à un usage personnel/privé ; L’auteur ne peut être tenu responsable de vos actions relatives à l’utilisation de son œuvre. Et histoire que le terme d’usage privé soit bien clair pour tous ! L’usage privé ne saurait être réduit à un usage strictement solitaire de sorte qu’il doit bénéficier au cercle de proches, entendu comme un groupe restreint de personnes qui ont entre elles des liens de famille ou d’amitié. La copie privée n’est pas destinée à un public étendu comme étant composé d’un nombre indéterminé de personnes, lorsque l’usage est professionnel il échappe à ce cercle de famille et il est impossible de qualifier la copie de privée.

1) Prérequis & Installation

II) Les fichiers et programmes requis

Pour suivre ce tutoriel dans les meilleures conditions possibles, vous aurez besoin  :

  • D’un PC sous Windows ;
  • D’une PS Vita 3.60/3.65 sous HENkaku/Ensō ou 3.67/3.68 sous h-encore ;
  • D’une cartouche de jeu PS Vita ;
  • Du logiciel NPS Browser (disponible ci-dessous) ;
  • Du logiciel Pkg2zip (disponible ci-dessous) ;
  • Des fichiers « .tsv » contenant la liste de tous les jeux PS Vita. Pour des raisons légales nous ne pouvons pas vous fournir l’adresse du site en question, mais je suis sûr que vous pouvez le trouver. ;)
[one_half] [caption id="attachment_11300" align="aligncenter" width="528"]Télécharger NPS Browser Télécharger NPS Browser[/caption]

[/one_half][one_half_last]

[caption id="attachment_11300" align="aligncenter" width="528"]Télécharger Pkg2zip Télécharger Pkg2zip[/caption]

[/one_half_last]


III) Installation

A) préparation.

Pour débuter convenablement, je vous invite à décompresser les fichiers téléchargés et de les mettre dans un dossier sur votre bureau, histoire de ne pas trop vous perdre.

Par la suite, lancez donc NPS Browser puis indiquez-y le chemin d’accès aux fichiers « .tsv » dans les cases ci-dessous. Enfin, choisissez l’emplacement désiré sur votre ordinateur pour effectuer la copie.

Pensez à bien remplir tous les champs

Lorsque vous aurez tout remplis (correctement bien entendu), je vous invite à cliquer simplement sur « Sync now » pour actualiser la base de données des packs de compatibilité.

B) installation du pack de compatibilité

Maintenant, recherchez l’ID de votre jeux que vous souhaitez patch, tout en veillant à bien vérifier la région de votre jeu.

Pensez à prendre la bonne région du jeu !

Maintenant faites un clic droit sur le jeu puis cliquez sur « Download Com pack » (qui signifie « Télécharger les packs de compatibilité »), puis dans le menu déroulant qui devrait apparaître, sélectionnez simplement la dernière ligne, le téléchargement devrait commencer !

Dépendant votre connexion internet, cela devrait durer plus ou moins longtemps, m’enfin ceci dit lorsque ce sera terminé, dirigez-vous vers le dossier où vous avez extraits les fichiers précédemment téléchargés, puis décompressez le fichier pour obtenir un dossier du nom de « RePatch ».

C) Transfer du pack à la PS Vita

Pour transférer un fichier ou dossier vers votre console, je vous invite à suivre ce magnifique tutoriel pour copier l’intégralité du dossier « RePatch » à la racine de votre PS Vita. Et voilà, la partie NPS Browser est terminé ! 😀

Capture d’écran de VitaShell avec le FTP allumé

Maintenant, il vous suffit simplement d’y mettre votre cartouche de jeu et de la lancer, vous verrez que votre jeu se lance sans aucun problème, génial non ?

Par ailleurs si vous souhaitez rajouter un patch pour un autre jeu, il vous suffira simplement de refaire l’étape B à C en y rajoutant dans le dossier « RePatch » sur votre PS Vita les fichiers de compatibilité des autres jeux, pour ne plus vous prendre la tête ;)

Voilà ! Ce tutoriel rapide mais utile est terminé ! Pour toutes questions n’hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire, l’équipe se fera un plaisir d’y répondre ! 


Sur ce, l’équipe de Custom Protocol vous souhaite un bon hack ! ;)