[Vita] Le site HENKaku indisponible pendant plusieurs heures

Si vous avez essayé de lancer le hack HENKaku hier soir, vous avez surement vu que la page du serveur ne répondait pas. La team Molecule a réagi rapidement en achetant un nouveau nom de domaine, henkaku.me.

Cependant les développeurs ont commencé à accuser quelqu’un d’avoir reporté leur site comme dangereux. La team a ensuite montré du doigt les propriétaire du nom de domaine “.xyz”.

henkaku-offline

Le site henkaku.xyz était indisponible pendant au moins 12 heures.

Ce n’est que plus tard que l’équipe s’est rendu compte, grâce à l’intervention d’un des responsables du nom de domaine “.xyz”, que le site avait été automatiquement bloqué. En effet, l’utilisation d’une faille WebKit et le nombre de personne utilisant l’exploit a déclenché le système mis en place par la société.

Yifan Lu déconseille aux gens de consulter la page de l’exploit (le sous domaine go.henkaku.xyz) avec un ordinateur. En effet les FAI (fournisseurs d’accès à internet) risque de bloquer la page à cause de la présence d’une faille WebKit servant à l’exploit.

Le domaine henkaku.me est gardé sous la main de l’équipe de hacker si jamais un autre problème du genre a lieu. Heureusement que l’équipe a réagi rapidement et à démêlé le problème.
Espérons seulement que ce genre de problème n’arrive plus.