[Vita] Memcardswap, pour switcher facilement entre plusieurs cartes mémoires

Si vous avez plusieurs PS Vita et/ou PS TV, vous avez peut-être déjà eu envie de switcher dela carte mémoire de l’une avec celle de l’autre, et vice-versa. Malheureusement, ce n’était pas possible, car utiliser une carte mémoire liée à un autre compte que la console formate la carte, ce qui rend inutile toute tentative de jouer à des jeux ne vous appartenant pas, mais qui aussi rend obligatoire l’utilisation d’une PS3 pour pouvoir profiter d’un exploit ePSP sur une console non à jour.

Mais grâce à memcardswap de SMOKE, vous pourrez enfin le faire !

Memcardswap

À CTP, nous avons une formation « GIMP pour une image en urgence » xD


Commencez d’abord par télécharger memcardswap sur Github, puis installez-le simplement avec HENkaku (lisez ce tutoriel pour savoir comment installer le HENkaku ainsi qu’un homebrew via ce HEN). Une fois installé, lancez l’application qui va se fermer toute seule, puis éteignez votre Vita. Vous n’avez plus qu’à échanger la carte mémoire avec celle d’une autre PS Vita ou PS TV, et rallumer votre console ! C’est très simple, non ? 😀

Là, vous vous dites « Super ! Plus besoin du Blackfin ! ». Malheureusement, memcardswap se contente de supprimer le fichier id.dat de la carte mémoire, fichier qui lie la carte à un compte PSN. Exit donc le lancement de jeux qui ne vous appartiennent pas… Par contre, tout ce qui n’est pas signé (homebrews, certains (rares) jeux…) marchera !

En effet, pour pouvoir lancer des applications ne vous appartenant pas, il faudrait une modification des fichiers .rif, ces fameux fichiers de licence indécryptables à ce jour…

Malgré tout, ce petit outil reste bien pratique si vous avez plusieurs PS Vita !