[Vita] TUTO – Lire vos données PSN (récupérer le mot de passe)
Si vous vous intéressez au hack de la PS Vita depuis longtemps, vous avez sûrement oublié à l’heure actuelle votre mot de passe PlayStation Network, puisque vous n’avez plus l’occasion de vous y connecter. Cette technique toute simple vous montrera à la fois comment le récupérer mais aussi qu’il ne faut ainsi jamais filer ses données du registre à quiconque, puisqu’elles contiennent toutes les informations les plus importantes (le mot de passe des Wi-Fi enregistrés sur votre console également).
0) Pré-requis
- Un compte mail, c’est logique
- Un PC et une PS Vita fonctionnels (avec un compte PSN lié), normal
- Le logiciel fixreg_vita
- Un éditeur héxadécimal, comme Hex Editor XVI32
1) Dump des fichiers system.dreg et system.ireg
Sur votre compte mail, depuis l’ordinateur, envoyez à l’adresse de messagerie liée à l’application « E-mails » de votre PS Vita ce premier message :
N’oubliez pas le « . » final et d’insérer en lien « email:send?attach=vd0:registry/system.dreg. ». Après avoir vérifié que tout était ok, vous pouvez envoyer.
Jusque-là, ce n’est pas trop compliqué, je pense. 😛 Ouvrez l’application « E-mails » sur votre console et trouvez votre fameux message.
Touchez le lien et : oh mon dieu, vous constatez que ça vous a ouvert la fenêtre de rédaction d’un message, avec le fameux system.dreg en fichier joint. C’est tout à fait normal, renseignez juste un destinataire, de préférence votre compte mail personnel plutôt que celui de votre ours en peluche, et validez en cliquant sur « Envoyer ».
L’application va alors brutalement se fermer toute seule. Pas de panique, n’appelez pas la police, c’est tout aussi normal. Attendez quelques instants en actualisant régulièrement votre boîte de réception : le mail devrait arriver en moins d’une minute. Téléchargez le fichier joint system.dreg sur votre ordinateur. Faites de même pour le fichier system.ireg :
2) Lecture des fichiers via fixreg_vita
Déplacez le ficher exécutable fixreg_vita.exe dans le dossier où se trouvent vos deux fichiers system.dreg et system.ireg, puis double-cliquez sur le programme pour le lancer.
Retournez sur votre dossier : un répertoire « seg » devrait avoir fait son apparition, ainsi qu’un fichier « system_.dreg ».
3) Analyse et lecture
Lancez votre éditeur hexadécimal préféré et éditez le fichier system.dreg. Cherchez (ctrl+f) l’adresse mail de votre compte PlayStation Network : vous devriez trouver non loin de lui, un peu vers le haut plus précisément, votre mot de passe écrit en toutes lettres/chiffres ! Voilà une preuve qu’il ne faut jamais filer vos registres à quiconque…
Wirus
Un virus (étonnamment) gentil, qui ne demande qu'à faire plaisir aux gens ! Et hacker ses consoles, accessoirement...- "bonjour jexplique mon probleme jai effectuer un downgrade 3.73 vers 3.65 sur psvita avec hen2 et moduro mai..." - will11160
- "bonjour j'ai un probleme j'arrive pas a un installer CMA (l'assista,t de gestionnare de contenu ps vita) ..." - juju
- "Hello I am so delighted I found your blog page, I really found you by error, while I was browsing on Digg ..." - Owen
- "Un grand merci pour cette traduction d'excellente qualité. Nintendo n'aurait pas fait mieux ! Vous êtes gén..." - Bastien64x
- "Bonjour ! Désolé pour ce retard, j'espère que tu as pu régler ton problème entre-temps, si ce n'est pas le ..." - Wirus
- "[…] grand nom de la scène hack PSP surtout connu pour son PRO Online, ainsi que noname120, ..." - [PSP] God Eater 2 : un petit patch de traductio...
- "[…] cette nouvelle monture et voir si elle est à la hauteur de nos espérances, car souvenez-vous que ..." - [PSP] [Vita] Le shell CyanogenMod passe en vers...
- "[…] vous en avions déjà parlé, CyanogenMod est un shell PSP développé par Joel16 arborant l..." - [PSP] [Vita] Le shell CyanogenMod passe en vers...
- "[…] Instructions disponibles iciHomebrew non signé CyanogenMod […]" - [PSP] CyanogenMod passe à Android Lollipop - Cu...
- "[…] Pour pouvoir installer le plugin, suivez notre tutoriel : TUTO – Comment installer des plugins ?...." - [PSP] CXMB devient rétro-compatible ! - Custom ...