[Vita] Pong sur PS Vita : le premier homebrew natif est né

Bon, j’ai dit le “premier” car je ne compte pas le homebrew de Bballing1 comme étant un réel premier “homebrew natif” (même si l’exploit est louable), mais qu’importe : Barnabe42, jeune développeur sur la scène Vita, vient de remporter haut la main le défi lancé par Wololo, qui était pour rappel de créer un Pong pour PS Vita utilisant le motion control de la console.

Pong homebrew natif PS Vita

Pong sur PS Vita, le premier (ou second) homebrew natif “officiel” ! 8D
Crédits images : Barnabe42

Malheureusement, le staff de Custom Protocol n’a pas pu le tester vu qu’aucun d’entre nous ne possède une PS Vita ayant un firmware inférieur au 3.36… Mais si, parmi nos chers lecteurs, certains auraient une PS Vita en 3.18 ou inférieur hackée, ils peuvent avoir la joie et l’honneur de dès maintenant tester cette réplique de Pong et – si possible – nous envoyer une ou quelques photos, voire une vidéo, du homebrew natif en action.

C’est encore une fois de plus un petit pas pour le hack natif de la PS Vita qui vient d’être réalisé, avant qu’il soit possible d’enfin customiser entièrement sa machine et, surtout… coder des tas de homebrews ! =D Le mot d’ordre reste donc le même (pour nous faibles passifs que nous sommes) : patience ! ;)

Instructions disponibles iciHomebrew non signé

Vita Pong