[Vita] Les bugs et prochaines étapes du PSM+ (bêta)

Le PSM+, programme réalisé par le duo Major_Tom et Mr.Gas encore une fois de plus, est en accès privé depuis un certain temps pour les membres un minimum « anciens » des forums de Wololo. Certains ont déjà remarqué quelques bugs et l’ont partagé sur les forums du site anglophone, qui s’est empressé d’écrire un petit article récapitulatif.

Ce que vous devriez voir sur votre PSV

C’est juste pour la vignette, ça n’a aucun rapport avec la news x)

 


Sachez tout d’abord qu’il n’est pas simple pour WololoMajor_TomMr.Gas et Yifan Lu de communiquer entre eux car ils sont tous assez occupés IRL (dans la vraie vie) sans compter le décalage horaire, de ce fait il est assez difficile pour nos chers développeurs de trouver assez de temps pour corriger tous les bugs. La patience s’impose, donc…

Les bugs suivants ont été reportés :

  • Dans la première étape, celle pour acquérir la licence (voir notre tutoriel en français), le mail n’arrive pas tout le temps à destination. De nombreuses personnes ont signalé ce bug, qui est sans doute une simple erreur de codage, ni plus ni moins. Major_Tom a déjà été prévenu et devrait avoir le temps d’y jeter un coup d’œil d’ici demain. Pour information, il semblerait que les possesseurs d’un compte Gmail ont plus de « chance » ; dans tous les cas ceci sera corrigé dès que possible, c’est-à-dire dans les jours qui viennent.
  • D’autres internautes ont également signalé une incompatibilité avec leur version du PSM Dev Assistant. Ce qui est sûr et certain, c’est que la technique marche pour les PS Vita en 3.36/3.51 avec la dernière mise à jour 1.21 du logiciel (testé par mes soins), en revanche je ne peux rien confirmer pour les autres. Mais Major_Tom planche déjà sur le problème et devrait améliorer la compatibilité prochainement. 

Rappelez-vous que le Rejuvenate (tutoriel dispo ici), homebrew faisant office de « Hello World » et utilisant l’exploit PSM, est quant à lui compatible avec toutes les versions (théoriquement) du PSM Dev (vous devriez déjà le savoir si vous aviez consulté le readme ! :P). Comprenez aussi que tant que la bêta ne sera pas fonctionnelle à 100 % elle ne sera pas fournie publiquement, l’intérêt étant dans ce cas très limité puisqu’à part une possible saturation des serveurs causée par des visiteurs frénétiques cliquant 10 fois par seconde sur le bouton « Submit » en attendant le mail, cela n’apporterait… rien. 

Screenshot du Rejuvenate "in action"

Screenshot du Rejuvenate « in action »

Autre petite nouvelle : Major_Tom travaille sur le portage du PSM+ pour le PSM Dev Assistant for Unity, dont l’intérêt est d’être installable même sur les firmwares récents (pas le dernier 3.52 cependant) via la méthode par PKG décrite ici. En revanche, le Rejuvenate n’a pas été porté sur l’appli PSM du moteur Unity et ne sera pas porté par Yifan Lu qui n’a pas de temps à consacrer pour ça, la bienveillance d’un codeur ayant du temps libre est donc la bienvenue…