[Switch] SciresM partage quelques nouvelles mises à jour d’Atmosphère
Voilà une semaine que la première version « testable » d’Atmosphère, le Custom Firmware développé par SciresM et d’autres de la Team ReSwitched, a enfin été partagé au grand public. Trois mises à jour ont été sorties depuis, qui perfectionnent et améliorent ce travail de longue haleine mené gratuitement par ses programmeurs.
Plus exactement, il s’agit d’un Custom Firmware, c’est-à-dire d’un firmware… modifié (merci captain obvious), qui a subi des modifications de la part de développeurs tiers ne travaillant pas pour Nintendo. Cela permet donc de continuer à bénéficier des caractéristiques offertes par le firmware officiel, en plus d’options supplémentaires rajoutées par les développeurs (telles que celles évoquées juste au-dessus).
Version 0.7.1
- Correction d’un bug empêchant les consoles équipées d’une version du firmware entre 4.0.0 et 4.1.0 d’être mises en veille et rallumées ;
- Correction d’un bug empêchant les consoles équipées d’une version du firmware inférieure à 4.0.0 de démarrer sans KIP spécifiques sur la carte SD ;
- Ajout d’une API au gestionnaire de services (Service Manager) d’Atmosphère pour différer l’acquisition de tous les descripteurs de services spécifiques jusqu’à la fin de l’initialisation ;
- Améliorations générales de la stabilité du système pour l’expérience utilisateur.
Le changelog originel (en anglais) est disponible ici.
Version 0.7.2
- Correction d’un bug dans l’implémentation en lecture seule du fichier fs.mitm de LayeredFS qui provoquait le plantage de certains jeux lorsque des fichiers tentaient d’être lus ;
- Correction d’un bug affectant la version 1.0.0 du firmware qui causait le plantage de jeux au démarrage avec une erreur fatale (code « 2001-0106») ;
- Amélioration des noms de fichiers générés par la commande « make dist » ;
- Améliorations générales de la stabilité du système pour l’expérience utilisateur.
Le changelog originel (en anglais) est disponible ici.
Version 0.7.3
- Loader et fs.mitm essaient maintenant de recharger le fichier « loader.ini » avant sa lecture. Cela permet de changer la combinaison de boutons/l’ID du HBL (le « title id ») au moment de l’exécution ;
- Ajout d’un MitM entre set:sys et qlaunch, utilisés pour remplacer la chaîne de caractères de la version affichée dans les paramètres système ;
- Les paramètres système affichent désormais « A.B.C (AMS X.Y.Z) » (« A.B.C » étant la version du firmware installée sur la Switch et « X.Y.Z » la version d’Atmosphère utilisée) ;
- Améliorations générales de la stabilité du système pour l’expérience utilisateur.
Le changelog originel (en anglais) est disponible ici.
Voilà pour ces trois nouvelles mises à jour d’Atmosphère, qui continue son bonhomme de chemin et qui fera l’objet d’un tutoriel d’installation dès que possible ! ;)
Bon hack !
Wirus
Un virus (étonnamment) gentil, qui ne demande qu'à faire plaisir aux gens ! Et hacker ses consoles, accessoirement...- "bonjour jexplique mon probleme jai effectuer un downgrade 3.73 vers 3.65 sur psvita avec hen2 et moduro mai..." - will11160
- "bonjour j'ai un probleme j'arrive pas a un installer CMA (l'assista,t de gestionnare de contenu ps vita) ..." - juju
- "Hello I am so delighted I found your blog page, I really found you by error, while I was browsing on Digg ..." - Owen
- "Un grand merci pour cette traduction d'excellente qualité. Nintendo n'aurait pas fait mieux ! Vous êtes gén..." - Bastien64x
- "Bonjour ! Désolé pour ce retard, j'espère que tu as pu régler ton problème entre-temps, si ce n'est pas le ..." - Wirus
- "[…] grand nom de la scène hack PSP surtout connu pour son PRO Online, ainsi que noname120, ..." - [PSP] God Eater 2 : un petit patch de traductio...
- "[…] cette nouvelle monture et voir si elle est à la hauteur de nos espérances, car souvenez-vous que ..." - [PSP] [Vita] Le shell CyanogenMod passe en vers...
- "[…] vous en avions déjà parlé, CyanogenMod est un shell PSP développé par Joel16 arborant l..." - [PSP] [Vita] Le shell CyanogenMod passe en vers...
- "[…] Instructions disponibles iciHomebrew non signé CyanogenMod […]" - [PSP] CyanogenMod passe à Android Lollipop - Cu...
- "[…] Pour pouvoir installer le plugin, suivez notre tutoriel : TUTO – Comment installer des plugins ?...." - [PSP] CXMB devient rétro-compatible ! - Custom ...