ASTUCE – Tenter d’obtenir une licence PSM pour PS Vita

Un utilisateur Vita, nommé niszczycielnpc (quel pseudo recherché avouons-le) est dans le même cas de figure que beaucoup d’utilisateurs aujourd’hui. Il attend sa licence PSM (PlayStation mobile). Sûrement pour rien d’ailleurs. Il se dit : « allez, je vais tenter le bluff » pour augmenter ses chances. Sony demande un sreenshot d’un projet lancé via le PSM Studio (le logiciel PC du kit de développement PSM). Ok, envoyons-leur cela.

license-application


Sa stratégie

  • Ouvrir une « Solution » (démo) via PSM Studio (elles se trouvent dans « C:\Users\Public\Documents\PSM\sample\demo ») ;
  • Attendre le chargement, puis lancer la démo via l’émulateur PC de PSM Studio (Exécuter -> Exécuter Avec -> PSM Simulateur) ;
  • Modifier les noms des fichiers et des dossiers par celui de son jeu imaginaire ;
  • Prendre un sreenshot du tout (non visible sur l’image mais vous devez avoir une seconde fenêtre avec le simulateur intégré) ;
  • Chercher un peu de créativité pour créer une image de chargement ou d’un menu principal en lien avec le jeu ;
  • Modifier l’image via un logiciel de retouche ;
  • Fusionner le tout en remplaçant le screenshot du jeu simulé par son jeu imaginaire ;
  • Envoyer le tout à Sony via une demande au support (ne pas oublier de sélectionner « Publisher License » pour « Category ») ;
  • Attendre le Graal ;
  • Recevoir le Saint-Graal.

Notre cher niszczycielnpc peut être fier de son action, joli bluff à Sony. Espérons qu’il tombe dans le panneau !


Mise à jour : deeemandez votre licence ! 😛

Pour info, ceux qui veulent être dépannés et aimeraient avoir un screenshot à donner au support du PSM, sachez qu’en ma fonction de graphiste du site, et dans un élan de bonté pour aider les membres, je (@Windvern) suis prêt à vous fournir un screenshot de fabrication 100 % homemade, avec donc un taux de réussite de 100 %.

Cependant, quelques prérequis tout naturellement :

  • Le screenshot du PSM Simulator avec la fenêtre de simulation placée de telle sorte qu’on ne voit quasiment aucune ligne de code derrière, avec malgré tout le dossier “src” visible à gauche.
  • Un nom de projet très vague, histoire que je puisse faire un peu de ce que je veux en terme de screenshot (mettez pas par exemple “Mega 3D Aventure” en nom de projet, je ne suis pas en mesure de vous faire un faux screen d’un jeu en 3D). Si vous voulez vraiment me faciliter la tâche, trouvez un nom de projet qui correspondrait à un jeu très minimaliste en terme de design, ce sera fini plus vite et ça me permettra de couvrir plus de demandes.
  • Un tweet qui fait un peu de publicité à @CustomProtocol. Pour ça, rien de plus simple, écrivez un tweet original (ou pas, tant que ça ne donne pas une mauvaise image du site) avec “@CustomProtocol” dedans. Évitez juste la publicité forcée ou de trop ébruiter l’existence de ce service de falsification, si vous n’avez pas d’idée, écrivez ce qui vous passe par la tête, ce sera très bien. Si vous voulez vraiment nous aider, parlez de Custom Protocol sur d’autres réseaux sociaux (les commentaires sur des sites ou des forums sont à éviter, ça peut faire une mauvaise pub), ça nous sera réellement utile.
  • Enfin, faites votre demande en postant un commentaire ou en m’envoyant directement un message privé.

Si une de ces trois conditions n’est pas remplie, je ne serai pas en mesure de vous faire le faux screenshot. Je traite les demandes par ordre chronologique naturellement, cela ne sert à rien de protester si cela fait peu de temps que vous avez posté votre demande tandis que d’autres attendent avant vous. J’essaierai de tenir des délais acceptables, mais je ne peux rien promettre, car mine de rien, faire un faux screen requiert malgré tout une grosse somme de travail.

J’espère que je vous serai utile pour l’obtention de votre licence PSM, c’est gagnant-gagnant, mon but étant surtout de promouvoir le site, s’il vous plaît, faites franc-jeu et n’hésitez pas à parler de Custom Protocol autour de vous !

Windvern


J’ai un peu réfléchi avant de tenter le bluff et j’ai fini par le faire avant-hier soir. J’attends la réponse. La raison de ma réflexion : si jamais je suis la personne du support qui reçoit la demande et que je fais bien mon taf, est d’analyser un peu les screenshots. Il est possible que je décèle des erreurs dans les images des petits malins voire aie accès au bouton ”ban du compte”, cela dépendant aussi de mon état d’esprit…

Bref, on ne connaît pas le degré d’analyse des demandes. Si jamais des membres souhaitent tenter leur chance et qu’ils ont besoin d’aide, je (@HakazeGZ) pourrais en préparer 2 ou 3 dans les prochains jours.

Lorsque je recevrai le message attendu de la part du support PSM, je vous transmettrai ce que j’ai envoyé.

On sait aujourd’hui que la future release devrait sûrement nous donner l’accès à un hack PSM de la PlayStation Vita. Pour le moment, on ne peut pas appeler ça un hack natif, car si celui-ci utilise la structure PSM, il sera logiquement limité.