[Vita] Les premiers homebrews natifs débarquent
Notice: La fonction do_shortcode_tag a été appelée de façon incorrecte. Tentative d’analyse d’un code court sans fonction de rappel valide : one_half Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.3.0.) in /home4/custp/v1.customprotocol.com/wp-includes/functions.php on line 6031
Notice: La fonction do_shortcode_tag a été appelée de façon incorrecte. Tentative d’analyse d’un code court sans fonction de rappel valide : one_half_last Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.3.0.) in /home4/custp/v1.customprotocol.com/wp-includes/functions.php on line 6031
Les programmes du PSP2SDK ont été publiés récemment par @173210 et Rejuvenate, le premier homebrew natif exploitant la faille du PSM, a été mis en ligne peu de temps après. Cependant, nous n’avions jusque-là jamais « joué » à un homebrew natif codé par un programmeur indépendant dans son coin : c’est désormais chose fait puisque xerpi vient de partager pas moins de 2 homebrews natifs crées via l’Open SDK pour PS Vita.
Le premier homebrew de notre monsieur n’est qu’un simple Hello World montrant qu’il est possible de créer plus ou moins aisément un petit programme via le PSP2SDK.
Le second est déjà un poil plus intéressant puisqu’il s’agit d’un émulateur CHIP-8, un « langage de programmation hexadécimal interprété utilisant une machine virtuelle, développé par Joseph Weisbecker en 1978 » (merci Wikipédia). On peut ainsi y implémenter très facilement le jeu culte Pong, par exemple.
Bref, on est pas encore aux ISO Loaders ou aux shells, mais c’est déjà un début ! 🙂 Espérons que d’autres homebrews verront rapidement le jour. Xerpi travaille déjà sur un autre homebrew, FTPVita, qui est pour le moment au statut « Work In Progress » (en cours développement, quoi). On vous laisse deviner à quoi servira cet utilitaire… ~
[one_half][caption id="attachment_5235" align="aligncenter" width="528"] Vita Hello World par Xerpi (pour exploit PSM)
Instructions disponibles ici[/caption]
[/one_half][one_half_last]
[caption id="attachment_5235" align="aligncenter" width="528"] VITA-8 par Xerpi (pour exploit PSM)Instructions disponibles ici[/caption]
[/one_half_last]
Wirus
Un virus (étonnamment) gentil, qui ne demande qu'à faire plaisir aux gens ! Et hacker ses consoles, accessoirement...- "bonjour jexplique mon probleme jai effectuer un downgrade 3.73 vers 3.65 sur psvita avec hen2 et moduro mai..." - will11160
- "bonjour j'ai un probleme j'arrive pas a un installer CMA (l'assista,t de gestionnare de contenu ps vita) ..." - juju
- "Hello I am so delighted I found your blog page, I really found you by error, while I was browsing on Digg ..." - Owen
- "Un grand merci pour cette traduction d'excellente qualité. Nintendo n'aurait pas fait mieux ! Vous êtes gén..." - Bastien64x
- "Bonjour ! Désolé pour ce retard, j'espère que tu as pu régler ton problème entre-temps, si ce n'est pas le ..." - Wirus
- "[…] grand nom de la scène hack PSP surtout connu pour son PRO Online, ainsi que noname120, ..." - [PSP] God Eater 2 : un petit patch de traductio...
- "[…] cette nouvelle monture et voir si elle est à la hauteur de nos espérances, car souvenez-vous que ..." - [PSP] [Vita] Le shell CyanogenMod passe en vers...
- "[…] vous en avions déjà parlé, CyanogenMod est un shell PSP développé par Joel16 arborant l..." - [PSP] [Vita] Le shell CyanogenMod passe en vers...
- "[…] Instructions disponibles iciHomebrew non signé CyanogenMod […]" - [PSP] CyanogenMod passe à Android Lollipop - Cu...
- "[…] Pour pouvoir installer le plugin, suivez notre tutoriel : TUTO – Comment installer des plugins ?...." - [PSP] CXMB devient rétro-compatible ! - Custom ...