[Vita] Procedural Planets : créez un petit monde en 2D en une seconde

Certaines preuves de concept (proof of concept en anglais) sont vraiment amusantes. 🙂 Preuve en est avec Procedural Planets, codé par Primer0, qui génère en une seconde chrono un monde (pour le moment ?) fixe en 2 dimensions. Il s’agit de la dernière entrée pour la Revitalize Homebrew Competition, un concours de homebrews qui s’est arrêté aujourd’hui-même pour rappel.

Les résultats générés par pixels de manière procédurale sont très satisfaisants et jolis, on espère simplement pouvoir s’y balader un jour. Qui sait, peut-être ce que homebrew deviendra le No Man’s Sky de la PS Vita ? Vous me direz qu’on a déjà Proteus mais bon, à l’inverse de ce dernier, Procedural Planets est gratuit. ;)

Voilà un exemple de ce que peut générer Procedural Planets

Voilà un exemple de ce que peut générer Procedural Planets


Petit guide

Il faut que vous sachiez au moins comment lancer Rejuvenate, un Hello World pour PS Vita qui utilise l’exploit PSM. Si vous avez compris le fonctionnement et que tous vos fichiers sont prêts, téléchargez Procedural Planets 1.0.

Bouton télécharger

Procedural Planets 1.0 (fichier ELF) par Primer0

Lancez le PSM Dev Assistant sur votre console. Glissez-déposez le fichier ProceduralPlanets.velf sur le run_homebrew.bat. Après quelques instants d’attente, l’application devrait vous générer votre fameux petit paysage en 2D. Appuyez sur [START] pour en re-générer un autre, et appréciez ! ;)

Crédits

L’auteur Primer0 souhaite remercier :

  • marian42, l’auteur originel ;
  • Yifan Lu pour Rejuvenate & co ;
  • Netrix et xyz pour leurs travaux sur le VitaSDK et leur aide sur le chan IRC ;
  • endrift, pour son aide IRC et pour l’optimisation du temps (nul) de chargement.