[Vita] TN-V11 : au secours, l’erreur C1-2858-3 me veut du mal !

Vous avez été nombreux à demander de l’aide dans les commentaires de mon dernier tutoriel sur l’installation du TN-V11. La raison principale de ce tumulte ? L’erreur C1-2858-3… Que faire pour contrer ce fichu message d’erreur qui vous empêche de jouir du logiciel de Total_Noob porté sur les derniers firmwares par Qwikrazor87 ? Les solutions sont multiples… Au passage, je remercie @Demonne95, @yaounshow ainsi que @xluc pour avoir répondu aux appels à l’aide dans les commentaires durant ces 2 jours d’absence.

Allez, c'est l'heure de dire a revoir à l'erreur C1-2858-3 !

Allez, c’est l’heure de dire a revoir à l’erreur C1-2858-3 !


Solution 1 : vérifier que tout est OK

Non, sérieusement, vérifiez bien ! xD Par exemple, l’erreur récurrente d’une personne ayant lu en diagonale le tutoriel est d’oublier le fichier « 660.PBP » dans la sauvegarde TNV_54321. Faites bien attention aussi à copier la sauvegarde du jeu et nom la sauvegarde contenant l’exploit. Dans le cas de Numblast par exemple, il faut bien transférer sur votre Vita la sauvegarde de Numblast (qui a été remplacée préalablement par une sauvegarde pouvant accueillir le TN-V) et non la sauvegarde « TN-C » qui n’a de commun que la petite vignette « Numblast ».

Solution 2 : utiliser QCMA

Le logiciel OpenCMA peut parfois faire des siennes… Même si les archives ont été corrigées pour faire en sorte que le patch copie correctement les fichiers, il est possible qu’il continue son caca nerveux. Dans ce cas, je vous conseille de télécharger et installer une alternative intéressante : QCMA.

Lire le tutoriel « TUTO – Installer et appréhender QCMA » par @Applelo1

Solution 3 : utiliser Vita FTP

On est d’accord, si vous cherchez à installer le TN-V, c’est que votre PS Vita est déjà hackée. Si vous possédez donc une PS Vita en firmware 3.36, vous devriez donc être dans la capacité de lancer le programme Vita FTP afin de transférer par la voie « FTP » vos fichiers. Pour faire simple : votre PSV se comporte comme un serveur sur lequel va se connecter votre ordinateur (ou un autre appareil) pour qu’il puisse y copier la ou les fameuse(s) sauvegarde(s) dont vous avez besoin. La méthode est donc la même que celle que nous avons utilisée dans l’étape 5 de notre tutoriel sur les Custom Bubbles (ignorez le premier paragraphe).

Au-dessus : l'écran de la Vita faisant tourner Vita FTP ; En bas : les configurations de FileZilla à effectuer

Au-dessus : l’écran de la Vita faisant tourner Vita FTP ; En bas : les configurations de FileZilla à effectuer


J’espère que vous aurez réussi à vous en sortir grâce à l’une de ces 3 solutions. Si néanmoins vous rencontrez toujours une erreur, n’hésitez pas à la signaler dans les commentaires ! ;)