[Vita] VitaJelly : JellyPhysics porté sur PS Vita par… Drakon !

Le célèbre développeur Drakon, à l’origine de l’un des meilleurs homebrews sur PSP à savoir LameCraft (un portage de Minecraft), mais aussi de Portallo, Karts Tests et JellyCar, vient de faire son grand comeback sur la scène underground en mettant en ligne VitaJelly, un petit homebrew pour PS Vita qui n’est autre qu’un portage de JellyPhysics.

VitaJelly screenshot 3

Screenshot de VitaJelly par Drakon


Pour l’heure, le projet en est toujours à sa phase de demo et ne sert qu’à montrer la puissance de la bibliothèque de Drakon. Les contrôles sont très simples : il suffit d’appuyer sur [Carré] pour faire apparaître un carré, [Croix] pour faire apparaître un cercle et [Cercle] pour une forme un peu plus complexe en forme de « H ». La physique des objets est très bien gérée, et vous pouvez même vous amuser à les déplacer grâce à l’écran tactile.

Screenshot de VitaJelly par Drakon

Screenshot de VitaJelly par Drakon

Attention cependant à ne pas générer trop d’objets en même temps, ou vous risquerez de faire chuter le nombre de FPS et de causer des bugs… 😛

Screenshot de VitaJelly par Drakon

Screenshot de VitaJelly par Drakon


Petit guide

Il faut que vous sachiez au moins comment lancer Rejuvenate, un Hello World pour PS Vita qui utilise l’exploit PSM. Si vous avez compris le fonctionnement et que tous vos fichiers sont prêts, téléchargez VitaJelly master.

Bouton télécharger

VitaJelly master (fichier VELF) par Drakon

Lancez l’application PSM Dev Assistant sur votre PS Vita et connectez-la à votre ordinateur. Glissez ensuite le fichier VitaJelly.velf sur le fichier exécutable run_homebrew.bat de votre dossier Rejuvenate. Laissez la magie de l’UVLoader opérer : VitaJelly devrait normalement s’exécuter au bout d’une minute.

Screenshot de VitaJelly par Drakon

Screenshot de VitaJelly par Drakon

Voilà, vous pouvez voir comment marche JellyPhysics, et même utiliser la bibliothèque signée Drakon si vous souhaitez coder votre propre homebrew en consultant le code source par ici. ;)