[Switch] Arrivée du firmware 4.0.0 : quoi de neuf ?

Bonsoir, cher possesseur (ou pas) de Switch ! Tu as sans doute dû te rendre compte de l’absence de news concernant ta console ! Eh oui, il ne s’est pas passé grand chose (enfin si, mais pas quelque chose qui méritait une news en tout cas ^^). Mais voilà qu’enfin il y a quelque chose de neuf, qui pourrait quand même vous intéresser, notamment toi qui planifiait d’acheter une Nintendo Switch pour Noël. Il s’agit d’une… nouvelle version 4.0.0 du firmware !

Génial, n’est-ce pas ? Tu veux en savoir plus ? Eh bien vas-y ! Scrolle vers le bas pour passer cette intro !

Vignette faite à la va-vite, je vous l’accorde


Allez ! Crache le morceau ! Dis-nous tout !

Bien, je vais vous afficher le changelog juste en dessous traduit par mes soins :

  • Fonctionnalité de captures vidéo pour un certain nombre de jeux compatibles en maintenant le bouton de capture d’écran :
    • The Legend of Zelda: Breath of the Wild ;
    • Mario Kart 8 Deluxe ;
    • ARMS ;
    • Splatoon 2.
  • Ajout de nouvelles icônes de profil sur les thèmes de Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild ;
  • Possibilité de transférer le profil de l’utilisateur ainsi que ses données (sauvegardes, etc.) sur une autre Switch ;
  • Option de pré-commande disponible sur le Nintendo eShop sur une liste de jeux compatibles.

Miam, tu as tout lu ? Pour ma part, je trouve le fait de pouvoir enregistrer des vidéos directement sur la console sans à avoir à passer par un boîtier d’enregistrement vraiment classe ! Bon, mais là tu te dis :

Tu m’as menti sale escroc ! è_é

Non ! Détrompe-toi, car le firmware 4.0.0 est obligatoire pour jouer en ligne et donc pour lancer les derniers jeux comme Mario Kart et, entre autres, Super Mario Odyssey

Mais n’oublie pas que si tu fais la mise à jour, tu ne pourras plus profiter des éventuels hacks qui sortiront sur la console dans des firmwares antérieures, et donc, de ne pas profiter des potentiels émulateurs/dumps de jeux à venir ! Ceci dit, les nouvelles du hack de la Nintendo Switch se font plutôt discrètes pour le moment, ou en tout cas on est loin d’avoir découvert une méga-faille qui permettrait de faire tout cela…

Voilà voilà, tu es au courant de tout, sur ce, l’équipe CTP te souhaite un bon hack (enfin, une bonne mise à jour pour ceux qui la feront) ! ;)